Une lycéenne a poignardé un ami, sans aucune raison apparente, juste pour « voir ce que ça faisait »…
« Je l’ai poignardé pour voir ce que ça faisait »
Ce lundi 29 mai, une jeune fille originaire de Hyères, dans le Var, a commis une terrible erreur. Et pour cause, la lycéenne a poignardé un ami. Les fait se sont produit devant l’établissement, il s’agit du lycée Costabelle. La raison évoquée par la lycéenne est plus qu’étrange, bien qu’il n’y ait jamais de bonne raison de poignarder quelqu’un. En effet, elle aurait indiqué à la police que c’était uniquement pour « voir ce que ça faisait ». Le camarade qui a reçu le coup de couteau n’est apparemment pas grièvement blessé. Et ils étaient semble-t-il plutôt bons camarades.
Elle regardait des vidéos de torture…
La jeune fille a dû voir un psychiatre, qui apparemment, n’aurait détecté aucun trouble particulier chez elle. Elle devra malgré tout se soumettre à des tests médico-psychologiques plus avancés ultérieurement. La jeune fille présente néanmoins un vif intérêt pour les serial killers. Une mallette de couteaux a été retrouvée chez elle ainsi qu’une revue sur les tueurs en série. Elle aurait d’ailleurs déclaré à une camarade qu’elle serait capable de « tuer quelqu’un sans émotions ». La dite camarade a également rapporté que la jeune fille regardait des vidéos de torture. Nous savons que la jeune fille était toujours en garde-vue le mercredi 31 mai. Quant à son ami, il était encore à l’hôpital, mais pas en danger de mort.
Affaire à suivre…
Ps : c’est la deuxième agression au couteau qui survient dans ce lycée en une semaine. Une cellule de crise a été ouverte et la sécurité de l’établissement sera renforcée.