Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’un des derniers éléphants aux défenses géantes a été tué par des braconniers

Publié par Odilon Duval Robert le 07 Mar 2017 à 14:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les éléphants aux défenses géantes, espèce rarissime qui se fait malheureusement de plus en plus rare sont très prisés des braconniers de par la quantité d’ivoire présente dans leurs fameuses défenses. Si les rangers des derniers parcs naturels qui les hébergent font leur possible pour leur éviter le maximum de risques, ça ne suffit tristement pas toujours. En effet, Satao II, nommé après l’un de ses congénères, décédé il y a trois ans, a été assassiné par des braconniers au Kenya. 

 

La vidéo du jour

A près de 50 ans, Satao II était l’un des plus grands et l’un des plus vieux éléphants aux défenses géantes. Il faisait partie des 26 derniers individus composant son espèce. Chacune de ses défenses, touchant pratiquement le sol, pesait pratiquement 50 kilos, ce qui en faisait une proie de choix pour les braconniers, avides d’un ivoire rare et chère sur le marché asiatique.

 

Si deux hommes suspectés d’être à l’origine de son assassinat ont été arrêtés, les conséquences de leur acte sont terribles puisqu’il ne reste aujourd’hui plus que 25 de ces éléphants au monde, dont 15 au Kenya. Par « chance », les rangers ont été à même d’intercepter la dépouille de Satao II avant que les braconniers en question puissent s’emparer de ses défenses, mais cela n’a malheureusement pas pu les empêcher de mettre fin à sa vie, en se servant, ils supposent, de flèches empoisonnées, appréciées pour leur discrétion.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.