Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’ours Balou, relâché en 2006, est mort

Publié par Antoine le 11 Juin 2014 à 17:07

Balou, un ours brun de 11 ans, a été retrouvé mort près de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Il avait été lâché dans les Pyrénées en 2006 lors d’un porgramme de réintroduction d’ours slovènes dans cette région alors qu’il n’avait que 4 ans. Il serait mort suite à une chute mortelle, l’autopsie doit confirmer cette hypothèse.

La suite après cette publicité

Son cadavre avait été aperçu lundi par un membre du  Réseau Ours Brun et une équipe de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage est intervenue le lendemain, confirmant qu’il s’agissait bien du cadavre de Balou, grâce à la marque qu’il porte à l’oreille droite et au collier retrouvé un peu plus haut.

La suite après cette vidéo

Dans cette vidéo, on voit les derniers images de Balou alors qu’il était en vie :

La suite après cette publicité
Source : bfmtv.com

Découvrez aussi : Un homme trouve un ours dans son jardin, installé dans le hamac

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.