Un individu au lourd passé judiciaire, soupçonné d’avoir tenté d’enlever une élève de 11 ans, armé d’un couteau
Un homme de 25 ans avec un casier judiciaire chargé a été arrêté et détenu, car il est soupçonné d’avoir tenté d’enlever une écolière de 11 ans près de la Place de la Nation, dans la Capitale. Ce dernier était armé d’un couteau au moment des faits.
>> À lire aussi : Une petite fille a tué sa sœur avec une arme à feu
Soupçonné d’avoir tenté d’enlever une écolière
Un homme de 25 ans a donc été arrêté et attend à présent son procès qui aura lieu en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est soupçonné d’avoir tenté d’enlever un enfant sous la menace d’une arme fin mars près de Nation. Il aurait alors suivi une collégienne de onze ans jusqu’à son domicile, avant de brandir un couteau pour l’obliger à le suivre.
L’incident aurait eu lieu le 28 mars, à deux pas de la place de la Nation, qui a été, ce jour-là, le théâtre d’affrontements entre les opposants à la réforme des retraites et les forces de l’ordre.
Après l’école, la préadolescente, qui est de nationalité israélienne, ne s’est pas rendu compte qu’elle était suivie. Et alors qu’elle poussait le portail d’entrée de sa résidence, le rôdeur se serait glissé derrière elle pour la suivre dans le hall de son immeuble.
>> À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie
Elle ne s’est pas rendu compte qu’elle était suivie
Il se serait ensuite approché d’elle, prétendant chercher l’accès à la cave de l’immeuble. Mal à l’aise, la jeune fille aurait décidé de rentrer chez elle au huitième étage… Mais alors qu’elle attendait l’ascenseur, il se serait précipité sur elle, la saisissant par la poitrine et l’avertissant qu’il avait un couteau. L’enfant se serait mis à crier, et aurait fort heureusement réussi à le repousser, afin de s’enfuir. Évitant ainsi le pire.
Rentrant à son domicile, la jeune fille aurait alors donné l’alerte et une description détaillée du suspect à son père. Comme le rapporte le Parisien, celui-ci serait immédiatement passé à l’action, accompagné d’un passant et plusieurs gendarmes mobiles. Le fugitif parvient alors à s’enfuir dans la nature, mais les policiers de la Brigade de protection des mineurs identifient rapidement un suspect. Un certain Houd O.
L’homme a une longue histoire d’activités criminelles derrière lui. Notamment des viols, des vols à main armée. Des délits liés à la drogue. Mais également de l’extorsion et des menaces de mort. Un passé bien chargé, et un avenir, on l’espère, enfin condamné.
>> À lire aussi : Fusillade en pleine rue : deux personnes retrouvées sans vie sur le trottoir