Il prévoyait de tuer sa femme mais se trompe de contact quand il envoie un SMS au tueur à gages
Par mégarde, il nous est tous arrivé d’envoyer un SMS à la mauvaise personne. Il y a ce moment de flottement où on se rend compte de notre bêtise. On a beau tapoter dessus ou prier pour que le réseau tombe en panne, c’est fait c’est fait ! Pas moyen de faire retour en arrière. Parfois, il suffit de renvoyer un petit mot d’excuse et l’affaire est réglée. Parfois, c’est plus compliqué… Si vous pensiez avoir envoyé le pire SMS par mégarde, détrompez-vous ! Car il est peu probable que vous ayez déjà voulu tuer votre femme.
Il voulait tuer sa femme pour toucher l’assurance
Jeffery Lytle, 42 ans, vit à Monroe City, à Washington. Il est accusé d’avoir engagé un tueur à gages pour se débarrasser de sa femme. Ils étaient ensemble depuis six ans et le couple a une petite fille de 4 ans. Mais son plan diabolique a échoué à cause d’une histoire de SMS. On a presque envie d’en rire, tellement l’histoire est ridicule.
Il se trompe de contact et ne semble pas s’en rendre compte
L’idée de Jeffery était de récupérer l’argent de l’assurance vie de Rhoda Mee, sa femme originaire des Philippines. Le montant de l’assurance s’élevait à 1 million de dollar. C’est là qu’il a eu l’idée de faire appel à Shayne, un tueur à gages. Il a pris son courage à deux mains, ou plutôt son courage dans une main, et son téléphone dans l’autre. Il lui a envoyé ce message : « Salut, Shayne ! Comment vas-tu ? Tu te souviens que tu avais dit que tu pouvais m’aider à tuer ma femme ? J’accepte ton offre ».
Il s’enfonce encore plus !
Dans les textos suivants, les choses deviennent encore plus terribles. Il propose aussi à Shayne de se débarrasser de leur petite fille. Un bon moyen de gagner encore plus d’argent, car son assurance vie s’élève à un demi-million de dollar. Mais ce n’est pas tout… Il essaie de faciliter la tâche du tueur en lui indiquant comment il devrait s’y prendre. « Ça devra ressembler à un accident dont elle est la cause, ou bien, à la suite d’un vol qui tourne mal. » Jeffery lui a promis qu’il partagerait la mise en deux.
Grâce à sa distraction, deux personnes ont échappé à la mort
Oui mais voilà, tous ces messages ont été envoyez à Robert Alexander, son ancien patron. En lisant tous ces messages, l’homme a compris que quelque chose se tramait. Il a donc appelé la police pour mettre Rhoda Mee et sa fille en sécurité. Durant la garde à vue, Jeffery explique qu’il ne voulait pas envoyer les messages. Il les avait gardés quelque part dans son téléphone et que c’est sa petite fille qui a dû les envoyer lorsqu’elle jouait avec son téléphone. Il sera jugé pour incitation au meurtre et est en détention provisoire dans la prison du comté. Ironie du sort, sa caution s’élève à 1 million de dollars.