Votre adresse va peut-être devoir changer à cause de cette loi
En 2022, la loi 3DS obligeant 1,8 million d’habitants à changer d’adresse a été adoptée. Mais êtes-vous concernés ?
Un changement d’adresse obligatoire ?
D’ici le 1ᵉʳ juin 2024, de nombreux habitants Français vont être obligés de changer d’adresse, et ce, même s’ils ne déménagent pas. En effet, c’est la loi 3DS qui a été adoptée en 2022, qui impose une mise à jour de la base nationale des adresses.
Ainsi, 1,8 million de Français vont changer d’adresse, et ils n’ont pas le choix ! L’objectif de cette nouvelle loi est simple : répondre aux besoins concrets et opérationnels des collectivités locales.
La loi en cours
Les personnes concernées sont celles qui ont un nom de rue, de route ou d’un lieu-dit, sans numéro de voie. Numéroter chaque habitation est un travail chronophage, coûteux et très complexe. Malgré tout, cette opération va bel et bien avoir lieu.
De son côté, la base nationale des adresses se voit rassurante. Effectivement, à travers un tweet, ils ont expliqué que l’objectif était de mettre en place une opération « la plus complète possible et surtout de ne pas perdre en précision. » Un message rassurant, n’est-ce pas ?
Pour rappel, ce changement ne s’applique qu’aux communes de moins de 2000 habitants, soit 1,8 million de Français. Pour les communes de plus de 2000 habitants, la loi est déjà en cours depuis 2015.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle loi ? Bonne ou mauvaise idée ? Une réaction ? En parallèle, sachez que les promotions dans ce magasin vont bientôt prendre fin définitivement !