Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’instinct maternel est plus fort que tout : une chienne défend son petit face à un léopard !

Publié par Charlotte Zuber le 08 Juin 2018 à 5:23

L’amour maternel est plus fort…

La scène se passe dans L’Himalaya et a été filmée par une caméra de surveillance. Une famille dormait dans un hôtel à quelques mètres d’altitude. Ils avaient emmené avec eux leur chienne et son petit chiot. Depuis quelques jours, le couple est resté bloqué à l’hôtel en raison de feux de forêts qui se sont déclarés. À cause de ces incendies, de nombreux animaux sauvage ont été obligé de s’échapper de leur habitat naturel. Ils se sont donc rapprochés de la civilisation, ce qui a donné des scènes comme celle-ci…

 

Une chienne défend son petit face à un léopard !

Ainsi, les caméras de surveillance de l’hôtel ont filmé une scène improbable : à cause des feux, un léopard squattait autour de l’établissement depuis quelques jours. Les habitants du village l’avaient déjà remarqué. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, la chienne et son petit dormaient tranquillement sur la terrasse de l’hôtel. Soudain, la mère se réveille et voit qu’un léopard allait attraper son chiot à tout moment ! Sa réaction a été exemplaire : elle a tout fait pour défendre son petit.

 

Elle n’a peur de rien, surtout pas d’un fauve !

Ainsi, on peut voir dans la vidéo que l’instinct maternel est plus fort que tout. la maman s’est jetée avec plein de courage et de détermination sur le fauve. Elle ne s’est pas laissée faire ! Le chiot s’est réveillé et ne comprenait pas grand chose à ce qu’il se passait. La bagarre était rude entre la chienne et le léopard, et l’un des deux l’a emporté par K.O ! À votre avis, qui est sorti vainqueur de ce combat ? Pour le savoir, regardez notre vidéo !

Une chienne défend son chiot face à un léopard

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.