Linky : cette nouvelle va rendre FURIEUX les opposants au compteur vert…
Bien que le confinement soit en place pour une durée encore indéterminée, Enedis a affirmé que les 35 millions de compteurs Linky seront bien mis en place l’année prochaine, même si le confinement perdure. Au printemps dernier, la société avait arrêté la pose des compteurs, lors du premier confinement qui a touché la France.
>> À lire aussi : Linky: comment faire des économies avec ce compteur ?
Enedis est formel : les 35 millions de compteurs Linky seront posés en 2021 !
La pose des compteurs Linky continue à faire couler de l’encre. Alors qu’Enedis a dû se résoudre, au printemps dernier, à la poursuite de la pose de ses compteurs, le deuxième confinement n’empêche pas la société de poursuivre son projet, comme le rapporte BFMTV. « On est à 28,5 millions de compteurs posés et c’est un programme qui devait et qui se terminera comme prévu en 2021 avec la pose de 35 millions de compteurs » a affirmé Marianne Laigneau, la présidente du directoire d’Enedis à BFMTV. Avec le deuxième confinement beaucoup moins stricte que le premier, la société a pu assurer la pose des millions de compteurs en France, malgré la controverse qui pèse encore aujourd’hui sur Linky.
>> À lire aussi : Enedis pourrait vous faire payer la pose de votre compteur Linky…
De nombreuses questions autour du compteurs Linky
Depuis l’annonce de la pose massive des compteurs Linky, de nombreuses questions se sont posées. Alors que les citoyens s’inquiétaient d’un non-respect de la vie privée et d’une exposition importante aux champs électromagnétiques, la tendance semble s’inverser, et les clients semblent apprécier de plus en plus de compteurs Linky, selon Marianne Laigneau. Des inquiétudes moins marquées, notamment grâce au premier confinement. « Nos indices de satisfaction à la fois de l’acte de pose et l’utilisation du compteur ont vraiment été boostés pendant cette période. Nos clients apprécient le fait qu’une fois que c’est posé, ils font tout à distance » souligne la présidente du directoire d’Enedis à BFMTV. Un compteur Linky moins critiqué, mais est-ce qu’il est pour autant plus apprécié par les citoyens ? C’est une affaire à suivre.
>> À lire aussi : Linky : il refuse l’installation du compteur… et il vit l’enfer depuis 2 ans