Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’île d’Utoya coupée en deux en hommage aux victimes d’Anders Breivik

Publié par Elsa Fanjul le 07 Mar 2014 à 11:26

C’était le 22 Juillet 2011. 8 personnes perdaient la vie à cause d’une voiture piégée à Oslo  69 succombaient à la folie de Breivik sur l’île d’Utoya. 77 morts au total.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Presque 3 ans après le drame, la Norvège rend hommage aux victimes en retenant le projet de  Jonas Dahlberg qui a pensé couper l’île d’Utoya en deux pour représenter la perte humaine. 

Les visiteurs arpenteront un tronçon de forêt avant d’arriver à cette coupe qui offrira une vue sur l’autre partie de l’île où sera installé un mémorial avec les noms des victimes. Un projet architectural de taille en l’honneur de ces 77 personnes qui ont perdu la vie.

La suite après cette publicité

3518057 3517697

©JONAS DAHLBERG STUDIO / KORO / PUBLIC ART NORWAYNT INSCRITS – JONAS DAHLBERG STUDIO / KORO / PUBLIC ART NORWAY
Source : France TV Info

En bonus, le magnifique hommage d’un petit garçon à son père mort durant la guerre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.