Lidl : l’enseigne au coeur d’un scandale sanitaire ? Des pains rappelés !
L’enseigne Lidl est dans la tourmente. Et pour cause, depuis quelques jours maintenant, la marque a dévoilé un communiqué de presse dans lequel ils demandent aux consommateurs de petits pains aux céréales qui pourraient contenir des corps étrangers, comme le rappelle le site Capital ce vendredi 13 mai 2022.
Lidl, une enseigne qui cartonne
Depuis plusieurs années maintenant, Lidl a fait son arrivée sur le marché français des supermarchés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci cartonne. En effet, en seulement quelques mois, elle a réussi à récupérer des parts de marché de géants déjà bien implantés comme Carrefour, Leclerc ou encore Auchan.
Il faut dire qu’elle a parfaitement réussi son business modèle axé principalement sur l’économie. Pour gagner du temps, les passages en caisse sont parfaitement (voire trop) chronométrés et pour gagner toujours plus de temps, la mise en rayons est réduite. En effet, les employés ne prennent pas le temps de faire une belle mise en rayons, laissent directement dans les cartons, ce qui fait un gain de temps et d’argent. Cela permet donc de faire de vives économies et de proposer des produits à des prix défiant toute concurrence.
Des petits pains rappelés
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour l’enseigne. Depuis quelques jours, elle est dans la tourmente. Après les différents scandales qui ont touché les pizzas Buitoni avec la bactérie E-Coli, des produits laitiers ont également été rappelés ainsi que des produits Kinder.
Mais aujourd’hui, ce sont les petits pains aux céréales Lidl qui sont rappelés. En effet, selon le site Capital, ces derniers pourraient contenir des corps étrangers nocifs pour la santé. La marque a dévoilé un communiqué en demandant à ses consommateurs de ramener les produits suivants : « Tous les lots portant le code GTIN 4056489495017 sont visés par ce rappel. Ces articles, vendus dans la France entière, ont été commercialisés du 03/05/2022 au 13/05/2022 ».