Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl : bientôt la fin du Mr Cuisine en France ?

Publié par Jessy Wuylens le 22 Jan 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enseigne Lidl est connue depuis bien longtemps pour ses bonnes affaires, et ses produits électroménagers à bas prix. Mais Vorwerk, le fabricant du Thermomix, a décidé de lancer des procédures dans plusieurs pays d’Europe pour contrefaçon. L’objectif est de retirer le robot cuiseur des rayons de Lidl.

Robot cuiseur lidl

>> À lire aussi : Lidl vous offre l’opportunité de refaire votre équipement bureau à prix cassé

La vidéo du jour

Lidl : bientôt la fin du robot cuiseur ?

Alors que le Thermomix est très populaire dans les pays d’Europe, Lidl propose également son robot cuiseur à un prix défiant toute concurrence. Mais la marque Vorwerk, qui fabrique le célèbre Thermomix, a lancé une procédure en Espagne, obligeant le pays à retirer le robot cuiseur de ses rayons. Une procédure judiciaire qui prend de l’ampleur, et s’étale désormais dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Une procédure confirmée par Vorwerk à BFMTV : « La procédure qui est lancée en France est similaire de celle lancée en Espagne, il s’agit de non-respect des brevets. Nous avons 70 familles de brevets sur les trois dernières générations de Thermomix plus le Thermomix Friend » explique Vorwerk France.

>> À lire aussi : Lidl dans la tourmente : l’enseigne doit retirer son produit phare de la vente !

Deux robots presque identiques…

Après l’Espagne, la France peut-elle voir elle aussi disparaître le robot cuiseur des rayons des magasins Lidl ? Avec de telles procédures judiciaire, il est possible que la marque Vorwerk gagne et puisse interdire la vente du robot cuiseur dans les points de vente. Et quand on regarde de plus près, les deux robots ont de nombreuses similitudes, du bol de cuisson à l’écran tactile. Ce n’est cependant la première fois que Vorwerk lance une procédure pour contrefaçon, et l’Allemagne en a fait les frais en 2014. La procédure devra définir si les deux robots sont réellement identiques, et si le robot cuiseur est une contrefaçon du Thermomix. En attendant, vous pouvez retrouver le robot cuiseur à 359 euros dans les magasins Lidl.

>> À lire aussi : Lidl refuse l’accès aux toilettes à une cliente atteinte de la maladie de Crohn : « J’étais en pleurs devant ma voiture et souillée jusqu’aux bottes » 

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.