Lidl : Un appel à la grève « illimitée » à partir de vendredi
Au total, cinq syndicats ont appelé les salariés de Lidl France a une grève illimitée à partir de ce vendredi. Découvrez.
Les salariés Lidl en grève
À partir de ce vendredi 7 février, les salariés Lidl France sont appelés à faire grève. La raison ? Les salaires jugés insuffisamment revalorisés. Mais ce n’est pas tout, la seconde cause concerne un projet d’ouverture tous les dimanches. Au total, cinq syndicats ont demandé à faire grève : CFTC, CGT, CFDT, FOFGTA et SNCDD, CFE-CGC. Une annonce qui surgit après l’échec des négociations annuelles obligatoires. La CFDT dénonce notamment la dégradation des conditions de travail.
La grève, une bonne solution ?
En effet, depuis maintenant plusieurs mois, le climat social chez Lidl se détériore. Selon le CSEC, les conditions de travail ne cessent de se dégrader, avec une surcharge de travail. Les cinq syndicats revendiquent aujourd’hui cette grève, mais l’Unsa, de son côté, mise sur le dialogue. Effectivement, ce dernier estime que la négociation est préférable et reste la meilleure des solutions. Au total, l’enseigne Lidl compte 1600 magasins et 46 000 employés en France. Pour rappel, Michel Biero, vice-président, a décidé de quitter l’entreprise en mars prochain. En parallèle, sachez que l’enseigne a lancé un tout nouveau concept de magasin.
Pour le moment, nous n’en savons pas davantage, mais nous imaginons que certains des employés vont bel et bien faire grève demain. Alors, est-ce la bonne solution ou est-il préférable de poursuivre la négociation ? Affaire à suivre dans les prochaines semaines ! En parallèle, découvrez la surprise qu’a réservé l’enseigne a ses clients.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la grève Lidl ? Trouvez-vous que c’est la bonne solution pour les employés ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que le patron Lidl a récemment fait une annonce choc, découvrez.