Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl annonce une bonne nouvelle aux consommateurs !

Publié par Elodie Gros-Désir le 30 Août 2024 à 21:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les titres restaurant sont enfin acceptés chez Lidl ! Une bonne nouvelle que l’enseigne s’est empressée de diffuser dans la presse.

Bonne nouvelle : Lidl accepte les titres restaurants

Lidl infos Lidl frappe fort en dévoilant un nouveau concept de magasins ! Lidl frappe fort en dévoilant un nouveau concept de magasins !

Lidl frappe fort avec sa nouvelle initiative

La vidéo du jour

Lidl remportait presque tous les suffrages auprès des consommateurs. Prix bas, articles divers, bonne qualité… Il ne lui manquait plus qu’un détail à régler pour les satisfaire entièrement. Car, contrairement aux autres enseignes implantées en France, elle n’acceptait pas les titres restaurant. Un handicap à l’époque ou beaucoup de salariés en bénéficient et n’hésitent pas à s’en servir au moment de faire leurs emplettes.

Mais cela appartient désormais au passé. Dès le mois de septembre, ce sont 1 600 supermarchés de l’enseigne allemande qui vont sauter le pas. Une information confirmée par le vice-président de Lidl France, Michel Biero, sur BFMTV.

Attention cependant. Seuls les titres restaurant au format carte sont acceptés pour le moment. De plus, six prestataires ont été sélectionnés par l’enseigne : Edenred, Swile, Bimpli, Pluxee, Sodexo et Up. Les autres devront encore attendre un peu.

lidl Roo Dhissou Une ex-employée de Lidl dévoile l’heure à laquelle faire les meilleures affaire […] Une ex-employée de Lidl dévoile l’heure à laquelle faire les meilleures affaires

La stratégie de Lidl jusqu’alors

Pourquoi l’enseigne se décide-t-elle si tard ? Simplement parce que refuser les titres restaurant relevait d’un choix stratégique. Car personne n’est sans savoir que Lidl vend ses produits avec de faibles marges. Ce qui lui permet d’ailleurs de proposer des prix si bas aux consommateurs. Et accepter les titres restaurant change la donne.

Les frais d’administration représentent en effet une perte pour les magasins. En France, on estime qu’elle s’élèverait à 4 %, alors même que les marges bénéficiaires sont souvent inférieures à 3 %, rapporte Capital. Moins bonne nouvelle…

En attendant, les consommateurs se réjouissent de ce changement. Un infime changement pour eux, qui a sans doute nécessité une grande organisation pour l’enseigne.

Lidl Lidl : l’enseigne doit faire face à un bad buzz à cause ses nombreux prix tromp […] Lidl : l’enseigne doit faire face à un bad buzz à cause ses nombreux prix trompeurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.