« Je suis mort aujourd’hui »… la bouleversante lettre écrite par un chien abandonné par son maître à la fourrière…
« Je suis mort aujourd’hui »
Les animaux ne parlent pas. Les animaux n’écrivent pas. Mais les animaux ont un coeur. Bien plus gros qu’on le pense. Le chien, le meilleur ami de l’Homme est un être vivant d’une gentillesse inégalée. Bien souvent, quand on lit dans la presse les horreurs faites aux chiens, aux chats et aux animaux de compagnie qui nous donnent tant d’amour, on se dit qu’on ne les mérite vraiment pas. Chaque année, des milliers de chiens sont abandonnés en France (et à travers le monde évidemment). Les chiens sont « offerts » à Noël comme cadeaux puis largués en refuge avant les grandes vacances car trop encombrants pour l’été.
Chaque année, les refuges sont bondés, des chiens sont abandonnés sur les airs d’autoroute. Chaque année, des chiens meurent parce que des Hommes n’ont pas pris leurs responsabilités. Parce qu’ils ont considéré l’animal comme un objet et non pas comme ce qu’il est : un être vivant avec des sentiments et des besoins affectifs, sociaux, alimentaires etc… Prendre un chien ou un animal de compagnie ne devrait jamais être une décision prise à la légère.
©wamiz.com
Une lettre bouleversante
La SPA de Mouscron a publié une lettre très touchante rédigée comme si c’était un chien mort euthanasié suite à l’abandon de son maître qui s’exprimait. Cette lettre est poignante mais criante de vérité. Elle a été partagée des milliers de fois par les internautes, ce qui est une excellente chose car cette lettre a vraiment pour but de sensibiliser.