« Les Z’amours » : ces secrets étonnants que vous ne connaissez pas sur le célèbre jeu de France 2 !
Nous nous sommes tous déjà posés d’innombrables questions sur les coulisses du jeu « Les Z’amours » sur France 2… Pour les 26 ans du célèbre jeu, Marie-Pascale Beauprey, productrice, et Edouard Garzaro, chargé de production dévoilent quelques-uns des secrets qui se cachent derrière cette émission historique, qui a connu le million de téléspectateurs durant le premier confinement, en 2020.
>>> A lire aussi : Les Z’amours : ce candidat a quitté sa femme à 15 jours du mariage et la raison a scotché tout le plateau !
« Les Z’amours », un jeu plein de secrets !
Premier secret : les questions. Quand on leur demande : « Qui les rédige ? Quand sont-elles écrites », les membres de la production du jeu expliquent que ce sont plusieurs auteurs qui, entre trois semaines et un mois avant le tournage et sur des thèmes proposés, vont écrire les futures questions qui seront ensuite posées aux candidats de l’émission.
Et comme à chaque question sa réponse, on ne peut pas rester sans savoir qui écrit les réponses sur les fameuses pancartes « non effaçables » dont les candidats peuvent repartir avec, à la fin du tournage, en guise d’objets souvenirs. Ainsi, les producteurs des « Z’amours » font appel à ce qu’ils appellent des scribes. Calligraphes de formation, ces professionnels de l’écriture manuscrite attendent l’arrivée de la rédactrice en chef de l’émission, qui leur indique ensuite les différentes réponses des couples à écrire sur chacune des pancartes.
>>> A lire aussi : Les Z’amours : furieuse, une candidate s’emporte contre Bruno Guillon ! (vidéo)
Castings et tournage, les autres secrets des « Z’amours »
Après s’être inscrits sur Internet ou par téléphone, et avoir passé un premier entretien par visioconférence, les candidats sélectionnés sont alors conviés pour les tournages. Sur place, c’est la styliste de l’émission qui leur choisit la tenue adéquate parmi les plusieurs vêtements qu’ils ont pris avec eux.
Une fois l’enregistrement lancé, Marie-Pascale Beauprey et Édouard Garzaro précisent que lorsque les amoureux doivent se séparer pour répondre à certaines questions, ils sont amenés à tour de rôle dans une pièce juste à côté du plateau, dans laquelle ils ne voient ni entendent les réponses données par leur conjoint. De quoi rassurer les téléspectateurs sur la question concernant la connaissance, ou non, des questions et des réponses avant le tournage !
Enfin, une fois le tournage terminé, les participants ne repartent pas, en général, les mains vides ! Les gagnants rentrent souvent avec un séjour de plusieurs jours dans des destinations touristiques, et les perdants, eux, gagnent un week-end. Pour les autres candidats, ce sont des valises de cadeaux, voire même des bons d’achats qui leur sont offerts. Alors les amoureux, maintenant que vous connaissez tous les secrets, vous êtes prêts à tenter l’aventure ?
>>> A lire aussi : Les Z’amours : En pleine émission, un candidat avoue un secret qui ne va pas plaire à sa femme (Vidéo)