Dans cette ville, les téléphones portables et le WIFI sont interdits…oui oui !
Green Bank en Virginie Occidentale (dans le comté de Pocahontas, ça ne s’invente pas !), est une petite ville des Etats-Unis. Située dans la « Zone Américaine Nationale de Silence Radio » (National Radio Quiet Zone), elle abrite le plus grand télescope du monde, à l’Observatoire national de radioastronomie.
Au vu de l’activité du télescope qui émet des ondes extérieures, il est donc interdit à Green Bank de posséder un quelconque appareil qui pourrait perturber ces émissions: téléphone portable, iPad, téléphone sans fil, appareils Bluetooth, fours micro-ondes, jouets télécommandés, … Une patrouille surveille même les émissions d’onde radio de chaque habitant de très près.
« Si je veux traîner avec mes amis, il me suffit d’aller les voir. S’ils ne sont pas chez eux, je fais un petit tour de la ville et puis je tombe sur eux. Ce n’est pas très grand, ici. »
Voilà comment Barry Bias, un adolescent du village, résume la situation. Les habitants de Green Bank ne peuvent utiliser que des téléphones fixes avec fil et un accès internet par câble éthernet mais cela ne semble pas les déranger.
Source : Konbini
Découvrez aussi : l’effet troublant des ondes de l’iPhone sur les fourmis…