Quand les princesses Disney œuvrent pour les femmes…
L’artiste Saint Hoax est devenue la porte parole des femmes battues en dénonçant les violences conjugales à travers ses œuvres… Sa technique ? Défigurer les héroïnes de Disney pour démontrer que cela peut arriver à tout le monde. Les princesses telles que Cendrillon, Ariel la petite sirène, la Belle au bois dormant ou encore Jasmine dans Aladin sont mises à rude épreuve et prêtent leur visage d’habitude si rayonnant, pour la cause des femmes.
Avec le slogan « Ils ne vécurent jamais heureux » (Happy never after), l’artiste marque le coup en cassant le mythe des contes de fées et force les gens à entrer dans la réalité afin de sensibiliser la société à ce type d’actes et de non respect de la femme.
Cela peut faire penser aux œuvres de l’artiste AleXsandro Palombo qui avait mis en scène des couples de super-héros et personnages Disney dans des situations de violence conjugale… Ceci dans un but de démontrer qu’un homme pouvait en caché un autre et qu’il ne fallait pas se fier aux apparences en diffusant une campagne de sensibilisation avec un slogan tel que « Quel type d’homme es-tu ? ».
Source : Konbini