Les filles d’à côté : Dan Simkovitch, qui incarnait le rôle de madame Bellefeuille, est décédée
C’est tout une génération – ou plusieurs – qui se retrouve en deuil. Dan Simkotvitch est décédée à l’âge de 66 ans, à la suite d’un cancer. C’est sa fille Yaële qui l’a annoncé sur sa page Facebook. L’actrice était connue pour avoir joué le rôle de Georgette Bellefeuille dans la série française Les filles d’à côté.
A lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)
Dan Simkovitch est décédée à l’âge de 66 ans
Dans la nuit de ce dimanche à lundi, Yaële Simkovitch a annoncé la mort de sa mère Dan, sur sa page Facebook. Un décès suite à un cancer, contre lequel la comédienne s’est battue depuis plusieurs années. « Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m’a confié durant notre dernière conversation qu’elle s’était battue autant qu’elle avait pu » explique sa fille. Dan Simkovitch est décédée ce mercredi 20 mai à l’âge de 66 ans.
C’est dans un long et vibrant hommage que Yaële fait honneur à la mémoire de sa mère. Un texte dans lequel, la jeune femme rappelle la comédienne qu’elle a été, mais aussi la femme politisée ou la mère qu’elle était.
« Elle écrivait, et cela depuis sa plus tendre enfance. Elle écrivait des textes, des sketches, des poèmes, des lettres. […] Vous l’avez peut-être vue dans les années 90: dans quelques scènes à la fin de L’Opération Corned-Beef, […] Le plus grand nombre l’aura sûrement vue dans son rôle de Mme Bellefeuille dans Les Filles d’à côté. Un rôle très différent du style des textes qu’elle écrivait et jouait sur scène mais qui a permis à des foules de gens de découvrir sa fantaisie sans pareil.«
Connue pour le rôle de madame Bellefeuille
Pour le grand public, Dan Simkovitch incarnait le rôle de madame Bellefeuille aux côtés de Gérard Vives dans la série Les filles d’à côté entre 1993 et 1995. Un rôle qu’elle repris aussi en 1995 pour la série Les nouvelles filles d’à côté. Plus récemment, l’actrice avait fait des apparitions dans l’émission Norbert commis d’office en 2015, ou encore Les mystères de l’amour en 2017. Un rôle qui fut sa dernière apparition devant les caméras.
Aujourd’hui, Yaële Simkovitch suit les traces de Dan. En effet, la jeune femme est scénariste et travaille en radio. Un vibrant hommage que cette fille conclut par l’amour qu’elle porte à sa mère.
« Bref elle était merveilleuse, impossible, irremplaçable. Il me reste mille choses à vous dire sur elle et je vais probablement passer le reste de mes jours à le faire. Je parlais déjà tout le temps d’elle, cela ne risque pas de s’amenuir.«
https://www.facebook.com/ecureuilfou/posts/10157354474931717
A lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement