Les drones d’Amazon : livraison assurée en 30 minutes !
Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a annoncé la mise en place d’un service de livraison par drone.
Imaginez un peu la scène : vous êtes sur Amazon, vous voyez un livre qui vous plaît et vous décidez de le commander. En temps normal, après cette opération, vous devrez attendre quelques jours avant de trouver le précieux colis dans votre boîte aux lettres… Mais ceci est sur le point de changer !
C’est du moins ce que nous annonce Jeff Bezos, le fondateur de la plateforme Amazon. Il a en effet révélé aux médias que sa société travaillerait sur un nouveau procédé de livraison assez original. Fini les colis, place aux drones ! Ces petits objets volants parfaitement identifiés pourraient être utilisés afin d’acheminer les commandes. l’objectif serait d’assurer une livraison expresse, au maximum 30 minutes après la commande. Les drones pourraient être utilisés pour livrer des colis dans une zone de 16 km aux alentours des entrepôts.
Le projet Amazon Prime Air nécessite de nombreux tests de sécurité, voilà pourquoi la société travaille également en collaboration avec les autorités américaines de l’aviation. Pour l’instant, une vidéo de démonstration a été tournée et mise en ligne mais, même si le test s’est avéré concluant, Jeff Bezos a annoncé que la livraison par drone ne serait pas effective avant 4 ans.