Les corps d’un homme de 34 ans et de sa fille repêchés dans un lac
Les corps d’un homme de 34 ans et de sa fille de deux ans ont été repêchés ce dimanche dans le lac Léman. Une découverte macabre pour laquelle le parquet a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ».
Découverte macabre dans le lac Léman
C’est un randonneur qui a découvert les deux corps ce dimanche, dans la commune de Meillerie (Haute-Savoie). Très vite, il contacte la police qui repêche les corps et identifie un homme d’une trentaine d’années et une fillette de moins de quatre ans.
La piste de l’accident est rapidement écartée. « Les premières constatations nous conduisent à penser qu’il a provoqué la mort de sa fille et ensuite la sienne », rapporte le procureur de la république Bruno Badré.
Des suspicions qui ont poussé les enquêteurs à perquisitionner le domicile du père de famille. Ce dernier est désormais suspecté d’être « l’auteur des faits ».
L’homme, auteur d’un infanticide ?
Là-bas, ils détectent des « vapeurs d’essences ». Un élément qui les pousse à prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, ils établissent un périmètre de sécurité et évacuent 20 maisons du voisinage. Les occupants ont été momentanément relogés dans une salle commune.
Après inspection par les démineurs, les risques potentiels sont écartés. La perquisition a eu lieu et les habitants ont regagné leur domicile dès lundi. Reste à savoir ce qui aurait pu pousser le trentenaire à tuer à sa fille avant de mettre fin à ses jours. Affaire à suivre.