Les causes de la mort de Toutankhamon enfin découvertes ?
Nous pensions tout savoir sur l’Egypte ancienne… Nous avions tort ! Les pharaons ont encore visiblement beaucoup de secrets à dévoiler…
En 2013, un égyptologue pensait avoir identifié la cause précise de la mort de Toutankhamon, mais il n’en est visiblement rien. Après une autopsie virtuelle, ce spécialiste était arrivé à la conclusion que Toutankhamon était mort à 19 ans, des suites d’un accident de char. La théorie de Chris Nunton avait été approuvée et élevée au rang de vérité.
Pourtant, de nouveaux faits viennent contredire cette théorie. Le professeur Albert Zink, directeur de l’institut des Momies et de l’homme des glaces affirme en effet que Toutankhamon n’aurait pas pu mourir d’un accident de char car il n’aurait jamais pu monter seul à bord d’un tel engin. Albert Zink avance que Toutankhamon avait en réalité un pied bot et aurait même été « incapable de se lever sans aide ». Ce qui expliquerait la présence de 130 cannes de marches dans son tombeau.
Selon le chercheur, Toutankhamon serait mort des suites d’un état extrême de fatigue lié à des problèmes génétiques dus à son lignage ( ses parents étaient frère et soeur).
Source : France Tv Info