Les auteurs du canular sur Kate Middleton témoignent suite au suicide le la standardiste
Il y a quelques jours, une standardiste qui avait répondu au canular téléphonique de la radio Australienne s’est donnée la mort (voir ICI). Pour la première fois, les auteurs du canular Mel Greig et Michael Christian témoignent et semblent bouleversés .
Selon eux, ils ne seraient pas à l’origine de la diffusion du canular. Ce sont leurs supérieurs qui auraient pris cette décision.
« Vous piégez quelqu’un, vous l’enregistrez, puis il revient à d’autres services de déterminer ce qu’ils veulent faire avec, a avancé la DJ et animatrice radio Mel Greig. Cela marche comme ça depuis des années. C’était de la routine pour nous. Ce n’était pas différent du reste. »
Interrogée sur les règles fixant les limites acceptables des canulars téléphoniques, la jeune femme, mal à l’aise, a insisté : « Cela ne dépend pas de nous de prendre cette décision. Nous ne savons même pas ce que font les autres services avec notre travail. Nous faisons seulement ce que nous avons à faire, c’est-à-dire passer ces appels. »
Les deux animateurs se disent près à rencontrer la famille de la défunte s’ils le souhaitent. Jacintha Saldanha était en effet mère de deux adolescents.
Source : Le Monde