Les 5 meilleures techniques pour faire entrer de l’alcool dans un festival
1. Les pains de glace
Si vous restez dormir au camping, rien de mieux que de remplir d’alcool des pains de glace et de les placer ni vu ni connu dans votre glacière ! N’oubliez pas de préalablement les vider et de très bien les nettoyer, car certains peuvent encore contenir une substance toxique (ethers de glycol) bien qu’elle ne soit normalement plus utilisée (vérifiez sur l’emballage).
Quantité : entre 30 et 50cl
2. Le gel douche
Dévissez le capuchon d’une grosse bouteille de gel douche ou de shampoing (type grossiste) et glissez y une petite bouteille d’alcool bien fermée. Enfoncez-là bien jusqu’au fond et elle se dissimulera dans le gel. Si une petite bouteille ne passe pas, verser l’alcool dans une poche souple et hermétique, et glissez le tout dans la bouteille, il n’y verront que du feu !
Quantité : entre 30 et 50cl
3. The WineRack (femmes) et la Freedom Flask (hommes)
Spécialement créé pour les petits fraudeurs, ces astuces vous permettront de faire rentrer de l’alcool (et de boire !) en toute discrétion !
La version fille, en mode big boobs pour passer incognito ! Comptez environ 30€ pour vous en procurer un sur thebeerbelly.com et il existe même un petit accessoire pour garder votre précieux nectar au frais… Quantité : Jusqu’à 1L
La version homme, absolument géniale ! Permet de passer les fouilles aux corps (tant redoutées pour ces messieurs où les places saines manquent pour cacher de l’alcool) sans aucun problème… Vous pourrez ainsi dissimuler jusqu’à 90 cl pour la modique somme de 25$ (environ 20€)
https://www.youtube.com/watch?v=lZ5-M0CmYTs
4. Le tupperware (voire le sandwich)
Idéal si vous souhaitez cacher un « flash ». Dissimulez-le de préférence au milieu d’une grosse salade de riz. Si vous êtes plus téméraire, faites un faux sandwich, mi-alcool mi-jambon ! Remplacez la mie du pain par une flasque dans la partie inférieure (que vous recouvrez de papier alu) et agrémentez la partie supérieure du sandwich d’une demi-tranche de jambon et de mie pour passer incognito. Et le must : entrer avec son sandwich à la main pour narguer l’adversaire (et tromper l’ennemi).
Quantité : 20cl (par flash)
5. Les pom’pot
Pour passer inaperçu, que vous restiez dormir sur place ou pas, les pom’pot c’est la solution ! Bon, par contre, il faut vous en procurer un maximum vu que chacune ne peut contenir que 10cl…
Avantage : Vous pouvez en cacher partout ! Sac, tente, oreiller, glacière, tupperware, poches… Y’en aura bien quelques-uns qui passeront
Inconvénient : La consistance entre la compote et l’alcool n’est pas la même. Il suffira de tâter la poche pour se rendre compte de la différence (c’est déjà arrivé aux Vieilles Charues). Astuce : Sortez-les délicatement de leur emballage en carton et faites le transfert avant de les remettre en scotchant de l’intérieur pour ne pas laisser de traces, et le tour est joué !
Et merci à StreetPress pour cette liste (non-exhaustive) de précieux réflexes à avoir pour ne pas se faire choper !