Les 10 trucs pour être tout mimi tout gentil aujourd’hui
Aujourd’hui, chers amis, est un jour particulier ! En ce 13 novembre, nous célébrons la journée de la gentillesse. Le problème, c’est que de nos jours, être gentil est assez dévalorisé ( trop bon, trop con). Cela ne veut pourtant pas dire que vous avez le droit de faire comme si cette journée n’existait pas. D’ailleurs, pour vous aider, le Tribunal Du Net vous a concocté une liste de conseils pour être gentils…
**** Activation du mode Bisounours ****
1) Sourire à tout et n’importe quoi : les gens gentils sont toujours con…tents ! Aujourd’hui, il faudra donc vous fixer comme objectif de sourire à tout et n’importe quoi. Non seulement c’est bon pour le moral, mais cela vous permettra aussi de vous muscler la mâchoire. Si avez peur de rester crispé, la solution est toute trouvée !
Pour un sourire constant et éclatant :
2) Faire des compliments à des inconnus : Répandez le bonheur autour de vous, semez des graines de joie dans votre champ quotidien et complimentez des inconnus ! Le monde a besoin de gens qui n’ont pas peur d’être heureux ! Alors pour créer une dynamique qui n’engendrera rien d’autre que de la gentillesse, n’ayez plus peur. Après tout, ce n’est pas du tout effrayant quelqu’un qui vient vous parler pour vous dire à quel point vous êtes beaux/belles et que, semblable à un ange descendu du ciel, vous avez éclairé sa journée ! Ah, la vie est belle…
3) Rappelez aux gens que vous aimez que vous les aimez : famille, amis, nous sommes tous entourés par des gens que nous aimons et qui nous aiment pour ce que nous sommes, que l’on soit violet, jaune, ou vert, l’amour est universel. Profitez de cette journée de la gentillesse pour dire aux gens que vous aimez à quel point vous les aimez. Et n’oubliez pas les mouchoirs qui seront utiles pour ces épanchements et débordements émotionnels !
4) Offrir des fleurs à votre amoureux/se ou à ceux qui sont seuls : Tout le monde aime les fleurs ! C’est joli, ça sent bon et ça fait plaisir ! N’hésitez plus, achetez un bouquet et donnez des fleurs à tout le monde. Et puis, si tout le monde a la même idée, vous pourrez bientôt vous balader dans des champs de fleurs à perte de vue. D’ailleurs, si vous croisez des personnes qui vous disent de les suivre, faites-le. Ca lui a plutôt bien réussi à Dorothy.
5) Distribuer des freehugs : Tout le monde a besoin d’amour et d’affection… Même cette personne qui vous fixe depuis tout à l’heure avec une étincelle étrange dans le regard
6) Voir la vie en rose et se contenter des bonheurs de la nature : Dans la vie tout est une question de perspective. Alors au lieu de vous morfondre et vous apitoyer sur les épreuves de la vie, il faut vous concentrer sur des bonheurs simples de la vie. Le métro est en retard ? Oui, mais comme ça, vous avez l’occasion de rester quelques secondes de plus dans cette merveilleuse station au nom si drôle et de respirer l’air pur des souterrains ! Et puis, la journée de la gentillesse, c’est aussi l’occasion de se rappeler que la nature nous fait le plus beau des cadeaux : la vie ! Prenez le temps de respirer quelques secondes, allez admirer la beauté et remerciez la Terre ( si possible, faites-le entre amis) !
7) Faire une BA : non, se racheter une nouvelle tenue et dire que vous le faites pour contribuer à la relance de l’économie, ça ne marche pas. Il faut consacrer du temps aux autres, ne pas hésiter à donner de sa personne. Aujourd’hui est le jour parfait pour rejoindre les rangs d’une association, ou passer du temps avec des personnes âgées. Vous risquez même de vous amuser en faisant ça !
8) Ne pas dire de gros mots : eh oui, être gentil, ça veu aussi dire surveiller son langage. Renoncez à dire des grots mots. Déjà parce que c’est pas très bien et aussi parce que ça donne un mauvais exemple aux plus jeunes. A la place, pensez aux compliments. De plus, il y a d’autres manières d’exprimer votre colère !
9) Redistribuer les richesses : le monde est fait d’injustices mais en ce jour de la gentillesse, il est important de rétablir l’équilibre. Certains l’ont déjà fait, à votre tour d’essayer :
10) Faire tout ce qu’on vous dit : tout le monde le sait, être gentil, ça demande de l’énergie. Il n’est pas toujours simple de trouver comment faire plaisir à tout le monde alors le plus simple, c’est de faire le bonheur des autres en faisant tout ce qu’on vous dit ! Peu importe ce qu’on vous propose, une seule réaction possible :
Et voilà, en suivant tous ces bons conseils, vous deviendrez la personne la plus gentille de toutes ! Mais si ce n’est pas assez, voilà une bonne dose de guimauve qui devrait vous conditionner pour la journée.
**** Désactivation du mode Bisounours ****