Les 10 ans de Facebook lui font revivre la perte de son grand amour…
A l’occasion de ses 10 ans, Facebook avait mis en place une opération spéciale consistant à présenter 10 histoires dont le déroulement avait été changé par le réseau social. L’un de ses récits a particulièrement ému la toile…
Kimmy Kirkwood et Will Stacey se sont rencontrés au lycée. A l’époque, elle avait écrit sur Facebook que c’était un bad boy tandis qu’elle était un peu nunuche. Si Kimmy développe rapidement des sentiments pour Will, elle doit se rendre à l’évidence : ils ne sont pas réciproques… En dépit de cette déception, Kimmyet Will restent amis pendant toute la durée du lycée.
Ils perdent contact après la remise des diplômes. Alors qu’elle est à la fac, elle découvre que Will, devenu Marine, est stationné à quelques kilomètres seulement de sa fac.
Ils cessent de se parler alors que Will est déployé pour la première fois dans le Pacifique. A son retour, ils se revoient lors d’une fête et la magie opère…
Alors qu’ils profitaient des joies de leur relation naissante, Kimmy est acceptée au sein d’un programme d’échanges. Elle se rend en Italie pendant un an afin de poursuivre son cursus scolaire. Pendant ce temps, Will est envoyé en Afghanistan pendant trois mois. En dépit de la séparation, les deux amoureux se parlent via Facebook.
En 2008, le couple dont l’histoire ne cesse d’être interrompue connaît enfin un trêve. Pendant 10 mois, le couple est réuni et profite de ce bonheur. Alors qu’ils n’ont que 21 ans, ils emménagent ensemble.
A chaque fois qu’il devait repartir, le couple pouvait rester en contact grâce à Facebook. Kimmy a déclaré que Will était une personne lumineuse qui répandait le bonheur : » J’étais une meilleure personne à son contact. Il a révélé une partie de moi dont j’ignorais l’existence ».
Le couple attendait impatiemment l’année 2012. Et pour cause, cette année devait marquer la dernière année où Will était déployé à l’étranger, ce qui voulait dire que le couple allait enfin pouvoir vivre ensemble. Le couple prévoyait même de se marier. Ils avaient simplement décidé d’attendre le retour définitif de Will avant de planifier la cérémonie.
Will est mort le 31 janvier 2012. Peu de temps avant le drame, il avait dit à l’un de ses amis qu’il avait commencé à préparer sa demande en mariage…
Lorsque Kimmy a regardé la vidéo rétrospective de Facebook, elle a été très émue…
» Quelques fois, lorsque je me sens seule, je relis tout ce que Will m’a écrit. Je ne me rendais pas compte, mais lorsque j’ai perdu Will pour toujours, tout avoir au même endroit a pris un sens différent ».
A DÉCOUVRIR : FACEBOOK ET L’AMOUR…