Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’équipe de Pékin Express et Stéphane Rotenberg arrêtés en Inde !

Publié par Leïla le 10 Fév 2014 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pékin Express, c’est reparti pour un tour ! Alors que l’émission phare de M6 devait marquer son retour sur le petit écran prochainement, un incident est venu compromettre le tournage. En effet, le présentateur Stéphane Rotenberg et une partie de l’équipe ont été arrêtés en Inde.

Depuis dimanche matin, 50 candidats, membres de l’équipe et techniciens de Pékin Express sont retenus par les autorités indiennes. Pour l’instant, ils sont bloqués dans un hôtel de Chalsa, dans le Bengale-Occidental. Le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenberg a exprimé son indignation et son incompréhension face à cette situation. Ses propos ont été relayés dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Nous sommes assignés à résidence, sans passeport, gardés par des hommes armés. […] On semble soupçonnés d’espionnage », a-t-il déclaré.

La vidéo du jour

Le Times of India a publié les raisons de cette arrestation dans l’édition de la veille. Il semblerait que l’armée ait en fait détecté la présence de 22 téléphones satellitaires. Ces appareils sont utilisés par les candidats et les équipes du tournage afin d’être en mesure de garder contact.

Le problème étant que, l’endroit où les téléphones ont été détectés est en fait une zone très sensible. En effet, des groupes de rebelles sont basés dans cette zone située aux frontières du Bangladesh, du Bhoutan et du Népal. Pour avoir le droit d’utiliser ces téléphones, il aurait donc fallu obtenir des autorisations.

On ignore encore quand les captifs seront libérés, mais après une telle aventure, la production de M6 envisagerait de modifier légèrement le parcours de cette aventure…

2-ste-phane-rotenberg-pe-kin-express_reference_article

A DÉCOUVRIR : UNE PRISE D’OTAGES À PEKIN EXPRESS

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.