Matteo Farneti : « L’enfant Kinder, c’est moi », l’Italien pousse un coup de gueule contre ses usurpateurs
Il n’est pas content, et il le fait savoir. Il y a quelques jours, Matteo Farneti a poussé un violent coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Et même si son nom ne vous dit rien, son visage vous est forcément familier puisqu’il est présent sur l’emballage des produits Kinder. Le seul, l’unique, c’est la raison pour laquelle il s’en prend aujourd’hui à ses usurpateurs.
L’enfant Kinder monte au créneau
Matteo Farneti, mannequin italien de 31 ans, a choisi de révéler au grand jour un pan méconnu de son passé : il est « l’enfant Kinder« .
Dans une interview accordée au Corriere di Bologna, il raconte avoir longtemps gardé le silence à cause d’un contrat signé avec Ferrero, mais se sent aujourd’hui obligé de rétablir la vérité.
Depuis des années, des imposteurs utilisent son visage enfantin sur les réseaux sociaux, ce qui l’a poussé à se réapproprier son image. Égérie des barres Kinder Chocolat entre 2004 et 2019, il avait alors 11 ans.
« Pendant ces quinze années, je n’ai jamais pu m’exprimer publiquement » confie-t-il. Matteo Farneti a d’ailleurs confirmé son identité au journal italien, validant sa place dans l’histoire de la marque. Matteo Farneti avait même réalisé une vidéo en 2021 pour raconter cette expérience unique mais souvent frustrante.
Il s’en prend aux usurpateurs
Le mannequin explique que ces usurpations n’ont pas été sans conséquence. « Ce qui me pousse à parler aujourd’hui, c’est que j’en ai assez de devoir constamment prouver qui je suis », affirme-t-il. En province, où il réside, les doutes persistent, affectant aussi son travail dans la publicité.
Des individus comme Alessandro Egger en Italie ou Josh Bateason au Royaume-Uni prétendent être « l’enfant Kinder », en utilisant sa photo.
Matteo Farneti s’interroge : « Pourquoi ne montrent-ils pas leur propre photo s’ils ont vraiment travaillé pour Kinder ?« Cette intrusion dans son passé personnel l’a motivé à prendre la parole, pour mettre un terme à ces malentendus et affirmer haut et fort son identité.