Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Législatives 2022 : l’énorme bourde de Laurent Delahousse en direct (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 13 Juin 2022 à 14:03

Dimanche soir, les plateaux TV étaient concentrés sur les résultats du premier tour des élections législatives. Le journaliste et présentateur sur France 2, Laurent Delahousse, a aussi participé et animé cette soirée. Mais elle ne s’est pas passée comme prévu…

Laurent Delahousse a l’habitude d’animer les soirées électorales. Pour autant, le journaliste de 52 ans n’est pas hermétique aux bourdes. Comme au moment de prononcer le prénom de l’ancienne ministre des Sports, la langue de l’animateur de France 2 a fourché.

« Je ne me suis jamais planté, il faut que je me plante ce soir »

Après avoir débattu sur la défaite de Jean-Michel Blanquer au premier tour des législatives, Laurent Delahousse a voulu tenter une transition. L’animateur de France 2 voulait parler des résultats de Roxana Maracineanu, qualifiée au second tour dans la 7e circonscription du Val-de-Marne. C’est à ce moment-là, que le moment de gêne commence pour le journaliste-star de France Télévisions.

laurent delahousse

« On voulait savoir également l’ex-ministre des Sports Roxana Mariça… neanu… Mari… çaneanu. Ben voilà, c’est comme ça. Je me suis jamais planté dans la vie, il faut que je me plante ce soir« , se rattrape-t-il avec un soupçon de malaise.

Laurent Delahousse ne veut pas terminer sur une mauvaise note

Cette « boulette » avait l’air de trotter dans la tête du présentateur et journaliste de France 2. Tellement qu’il a décidé subtilement de revenir dessus avant de rendre l’antenne. Au côté d’Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse conclut l’émission. « Merci à tout le monde. Et à Roxana Maracineanu. J’ai réussi !« .

Souvent décrit comme l’homme parfait et lisse, Laurent Delahousse n’a pas souvent de problème de prononciation. Cette soirée électorale aura prouvé aux Français que même les plus grands animateurs peuvent avoir du mal à prononcer des mots ou des noms. D’ailleurs, la séquence se finit bien avec le sourire de sa collaboratrice, Anne-Sophie Lapix, qui doit comprendre sa détresse.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.