Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette photo
Au lendemain des heurts entre agriculteurs et équipe présidentielle, Emmanuel Macron a tenu à s’exprimer sur son compte Instagram. Problème, l’écriture du président intrigue les internautes et il leur est impossible de déchiffrer son message…
À lire aussi : Emmanuel Macron en pleine polémique après ses propos sur les « smicards »
Emmanuel Macron hué au Salon de l’agriculture
Peu de temps après la grève des agriculteurs, le président a décidé de s’entretenir avec eux. Pour ce faire, il s’est rendu au Salon de l’agriculture ce 24 février. Ce, durant 13 longues heures au cours desquelles il a arpenté les allées du salon en long et en large.
Malheureusement, les manifestants n’ont pas été sensibles à la bonne volonté affichée d’Emmanuel Macron. C’est pourquoi plusieurs CRS ont dû être mobilisés pour les empêcher de s’en prendre au président.
Accueilli sous les sifflets, celui-ci a vu sa patience mise à rude épreuve. Des images impressionnantes capturées par les caméras présentes sur place et relayées par les médias.
À lire aussi : Emmanuel Macron épinglé après un mauvais comportement
L’écriture du président fait débat
Au lendemain des tensions, Emmanuel Macron s’est saisi de son compte Instagram. Et au lieu de se livrer au classique post accompagné d’une légende explicative, le président a préféré poster la photo d’une lettre manuscrite. Problème, impossible pour les internautes de déchiffrer l’écriture de ce dernier.
Une incongruité qui les a menés à comparer la manière d’écrire du président à celle d’un médecin. Ce qui a occasionné de nombreuses blagues en commentaire du post.
« Il a écrit : Doliprane 1g 3 fois par jour », écrit un internaute. Et un autre de répliquer : « Chef t’es président, pas médecin ». Autant de remarques qui n’ont pas manqué d’amuser la galerie, même si certains ont déploré que la majorité des commentaires se concentrent sur la forme et pas sur le fond. Mais que voulait communiquer Emmanuel Macron à travers ce post ?
D’après un internaute, son message est le suivant : « Merci à nouveau Salon, à l’ensemble des équipes, nos agriculteurs et nos exposants. Dans un contexte si difficile, nous devons tenir agir, avoir des résultats concrets et bâtir l’avenir de notre agriculture. À nous de le faire. Avec ma confiance, Emmanuel Macron ».
À lire aussi : Assassinat d’Emmanuel Macron : Ce que l’on sait sur l’affaire