Quand l’art envahit l’école !
L’établissement scolaire Saint Thomas d’Aquin à Marseille qui scolarisait des enfants de la maternelle, de la primaire, du collège et du lycée a fermé ses portes en 2012.
Cependant actuellement, depuis le 10 juin 2015, ce bâtiment vit une nouvelle expérience grâce au projet « Aux Tableaux ! » qui réunit 40 artistes internationaux. En effet, ceux ci présentent leurs œuvres originales sur les murs, les plafonds, la cour et le préau de l’école sous forme de tableaux, de sculptures, de fresques, etc, avec l’utilisation de divers matériaux insolites.
Les artistes travaillent leurs créations chaque jour et les renouvellent constamment sur les 2500 mètres carrés d’espace à leur disposition : on parle alors d’œuvres éphémères. C’est alors de multiples univers de l’art contemporain qui se rencontrent à travers une multitude de couleurs et de techniques artistiques réalisées d’une main de maître.
Ainsi, jusqu’au 10 octobre prochain, nous pouvons visiter ce « musée scolaire » le mercredi, le vendredi et pendant le week end.
Suite page 2