Le tragique selfie d’une victime de l’attentat de Beyrouth
Alors que selfie est sans conteste le mot de l’année 2013, cela ne signifie pas pour autant que celui-ci est synonyme de choses uniquement positives…
Vendredi dernier, Mohammad Chaar, un adolescent de 16 ans passait du temps avec ses amis à Beyrouth. Avec ses trois copains, Mohammad s’amuse et le groupe prend quelques photos, sans savoir que celles-ci seront les dernières. En effet, quelques minutes plus tard, une voiture piégée explose. Mohammad, gravement blessé, sera transporté à l’hôpital avant de succomber à ses blessures.
Depuis vendredi dernier, le montage des deux images a fait le tour de la toile. La première image montre le groupe d’amis. On y voit clairement Mohammad, qui porte ici un sweatshirt rouge, entouré de ses amis. A l’arrière-plan, la voiture piégée est visible. Sur la deuxième photo, c’est le corps ensanglanté de l’adolescent, gisant sur le trottoir que l’on peut voir.
Sur les réseaux sociaux, la photo a été partagée des milliers de fois et les messages de condoléances sont nombreux pour Mohammad, l’une des 7 victimes de l’attentat de Beyrouth, dont la cible était Mohammad Chatah, un proche de l’ancien Premier Ministre libanais.