Le SDF qui avait dérobé 500 000 euros à Roissy a été retrouvé !
Le SDF de Roissy retrouvé !
Souvenez-vous en Décembre dernier, cette histoire avait fait un buzz terrible. On parlait même de « beau conte de Noël ». Malheureusement, un peu plus de deux mois après, cette histoire ne s’avère pas si belle. Rappelons les faits : le 8 Décembre, un SDF qui avait l’habitude de « squatter » les couloirs de Roissy s’appuie sur une porte en fouillant une poubelle et se retrouve dans les locaux de l’agence Loomis à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Loomis n’est autre qu’une société de transport de fonds. Le SDF repart alors avec deux sacs remplis de billets, pour un total de 490 000 euros.
Au départ, tout le monde s’est dit : 1/ mais que faisait cette porte ouverte ? C’est pas faux… était-ce bien prudent ? Définitivement non. 2/ ce pauvre homme dans le besoin n’a blessé personne, est-ce qu’on ne le laisserait pas avec son magot repartir à zéro ? Pas faux non plus. Mais les autorités ont décidé qu’il fallait le retrouver. Voler est puni par la loi. Et sans doute que si on commence à faire des exceptions… bon, vous voyez l’idée quoi.
Qu’est devenu le magot ?
En revanche, on vous prévient tout de suite, si le SDF a été retrouvé, le magot lui s’est volatilisé. Le SDF a en effet été retrouvé mais totalement par hasard. Il a été conduit au commissariat mercredi soir car il squattait le couloir d’un foyer de travailleurs migrant et ce n’est que jeudi matin qu’ils ont découvert qu’il était ce fameux SDF recherché depuis des mois. L’homme dit s’être fait dérober son butin par quatre hommes qui l’auraient agressé mais ses déclarations sont très floues, l’homme semble perdu dans le temps et sa façon de s’exprimer est très difficilement compréhensible. Vous l’aurez compris, les enquêteurs vont sans doute avoir pas mal de pain sur la planche pour démêler cette affaire et peut-être retrouver la somme dérobée. On ne sait pas encore ce que risque ce SDF dans tout ça. Affaire à suivre donc..