Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
La suite après cette vidéo
  1. TDN >
  2. Actualité

Reconfinement : « le moment est venu » annonce Jean Castex !

Publié par La rédaction le 17 Mar 2021 à 9:44

Sur BFM TV et RMC ce mardi soir, le Premier Ministre Jean Castex a fait un point général sur la situation sanitaire du pays, à une heure durant laquelle les variants mettent à mal le pays. Il a notamment évoqué de possibles nouvelles restrictions qui pourraient très prochainement s’appliquer à la région parisienne, qui voit sa situation de plus en plus fébrile.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Jean Castex annonce un prime Covid pour « tous les salariés » en 2021 !

Jean Castex met en garde

Malheureusement, la situation sanitaire de la région parisienne est de plus en plus tendue au fur et à mesure que les jours passent. Malgré une campagne de vaccination qui bat son plein, et qui risque d’être mise à mal avec la polémique grandissante du vaccin AstraZeneca et de ses possibles effets secondaires.

La suite après cette publicité

Interrogé sur la situation parisienne, dans laquelle les services de réanimation sont saturés avec plus de 1000 patients concernés par la Covid-19, le Premier Ministre n’a pas hésité une seule seconde. « La situation est préoccupante, critique et très clairement, des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table », a confié le Premier Ministre, alors qu’un nouveau conseil de défense sanitaire devrait statuer l’avenir proche de Paris et de ses alentours ce mercredi.

Jean Castex

>>> A lire aussi : Reconfinement, vacances d’été : Jean Castex donne des réponses inquiétantes

Prêt à se faire vacciner par AstraZeneca

La suite après cette publicité

Suspendu à titre provisoire en France, le vaccin AstraZeneca était également au cœur des préoccupations car oupçonné de développer des formes graves d’hémorragies. Jean Castex a déclaré être prêt à bénéficier du vaccin AstraZeneca si sa suspension venait à être annulée. « Je me suis dit effectivement qu’il serait judicieux que je me fasse vacciner très rapidement pour montrer à mes concitoyens que la vaccination, c’est la porte de sortie de cette crise et qu’on peut y aller en toute sécurité », s’est exprimé Jean Castex, également interrogé sur la question du nouveau variant détecté en Bretagne.

>>> A lire aussi : Reconfinement en Ile-de-France : Ce seuil fixé par Jean Castex qui pourrait tout faire basculer (vidéo)

Source : Le Monde