Le gros dérapage du Préfet de Paris sur « ceux qu’on trouve dans les réanimations » scandalise ! (vidéo)
Interviewé ce vendredi matin au micro de BFMTV, le Préfet de Paris a tenu des propos chocs, assurant une corrélation entre les personnes aujourd’hui atteintes du coronavirus, et dans un état grave, avec les personnes qui n’ont pas respecté le confinement. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.
A lire aussi : Confinement : pourquoi tout va se jouer ce week-end ?
Une « corrélation simple » entre les hospitalisés et ceux qui n’ont pas respecté le confinement, selon le Préfet de Paris
Interrogé ce vendredi matin au sujet du départ en vacances par nos confrères de BFMTV, Didier Lallement a tenu des propos qui ont profondément choqué, sur les personnes hospitalisées, après avoir contracté le covid-19. « Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, désormais aujourd’hui, ce sont ceux qui au début du confinement, sont ceux qui ne l’ont pas respecté, c’est très simple. Il y a une corrélation très simple. »
« Vous ne respectez pas le confinement, vous êtes verbalisés, et vous vous mentez en danger. On risque de vous retrouver en réanimation, de retrouver vos proches en réanimation« , ajoute le préfet de Paris. Pour rappel, la France recensait plus de 26 000 hospitalisations dont 6000 en réanimation, ce jeudi 2 avril. 5 387 sont également à recenser depuis le début de l’épidémie.
Didier Lallement « regrette ses propos«
Dans un communiqué, paru ce midi, le Préfet de Paris dit « regretter ses propos« . « L’intention de Didier Lallement n’étais pas de d’établir un lien entre non-respect des consignes et présence des malades en réanimation. Il s’agissait de rappeler la nécessité d’une stricte application du confinement dans cette période, pour la protection de la santé de chacun. »
Ce midi, Frédéric Adnet, directeur médical du Samu de la Seine-Saint-Denis, appelait à la démission de Didier Lallement, au micro de BFMTV. Il dénonçait notamment des propos « scandaleux » . « On est là pour soigner les gens, pas pour les culpabiliser. » explique-t-il. Une colère partagée par Jean-Luc Mélenchon, sur son compte Twitter. « Au delà des bornes, il n’y a plus de limite. Pour lui, ceux qui sont malades ou morts l’ont bien cherché ! Ecoeurant. […] Les gens doivent être respectés.«
Après Christophe Castaner qui se félicitait d’un confinement assez bien respecté ce jeudi. Ce vendredi matin, c’est Edouard Philippe qui se faisait incendier sur les réseaux sociaux pour avoir tousser dans sa main. Décidément, les politiques français semblent avoir du mal avec ce confinement.
A lire aussi : Bac 2020 : le gouvernement dévoile comment il va se dérouler
Source : La Voix du Nord