Le frère de Nordhal Lelandais fait une déclaration plus qu’inquiétante…
Ce lundi 24 septembre est un jour important dans l’affaire du meurtre de la petite Maëlys. C’est celui de la reconstitution du meurtre par les enquêteurs et Nordahl Lelandais. Pourtant, pour son frère, pense qu’il « n’était pas seul ».
Le frère de Nordahl Lelandais s’exprime
Sven Lelandais, le frère de Nordahl Lelandais, s’est exprimé sur les affaires dans lesquelles Nordahl est mis en cause. Il revient sur la nuit du meurtre : « L’intention de Nordahl n’était pas de donner la mort, loin de là » assure-t-il au Parisien et à RTL. Pour lui, impossible d’envisager que son frère soit « un tueur froid ».
En ce qui concerne la mort du Caporal Arthur Noyer, il défend également la thèse de l’accident. « Il y a eu une bagarre et Arthur Noyer est mal retombé. ». « Nordahl, je ne le vois pas commettre l’irréparable volontairement. Je le sens incapable de faire du mal gratuitement. »
Lelandais : « un homme normal » selon son frère
Pour Sven, « quelque chose d’irrationnel s’est produit. Je ne dis pas que Nordahl est un ange. Mais c’est un homme normal. Il n’a pas pu commettre une chose aussi horrible volontairement. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas un tueur froid, ni un tueur en série, comme j’ai pu l’entendre ».
« Je n’imagine pas Nordahl pédophile ni homosexuel. En étant son frère, j’ai vu toutes ses petites copines venir à la maison. De vraies bimbos. Nordahl a de quoi plaire. Alors pourquoi imaginer faire un truc avec un enfant. Il faut être sale dans son esprit. Et je sais que Nordahl n’est pas comme ça ».
Des questions sans réponse
Sven explique: « il y a plein de questions dans ma tête, mais pas de réponses. C’est assez perturbant ».
« J’ai le sentiment que Nordahl n’était pas tout seul. Je n’ai pas d’éléments concrets pour l’affirmer, mais c’est une conviction. Il y a des choses bizarres. Pourquoi par exemple personne n’a vu Maëlys monter dans la voiture sur le parking de la salle des fêtes ? Nordahl a peut-être subi des pressions pour ne pas parler. Il protège peut-être quelqu’un. »
L’homme dit avoir une pensée pour les deux victimes, dont il comprend « la douleur » et « la détresse ». Même s’il estime qu’« en revanche, en ce qui concerne ma famille, on y est pour rien. Moi, avec tout ça, je n’arrive plus à trouver du travail dans la région »
Pour lui, si Nordahl ne parle pas, c’est qu’« avec toutes les fuites qu’il y a eues dans la presse, il s’est bloqué. Tout ce qui est raconté sur Nordahl depuis un an est à charge. Il faut que ces fuites s’arrêtent. Ensuite, je pense qu’il parlera, qu’il dira les choses. »