Le dossier médical de Kate dévoilé ? Une enquête en cours
L’état de santé de Kate Middleton suscite la curiosité. Une curiosité telle que certains n’ont pas su y résister. C’est pourquoi l’un des membres du personnel hospitalier de la London Clinic s’est laissé aller à consulter le dossier de la princesse. Une enquête a été ouverte.
Kate Middleton malade : son dossier consulté à la London Clinic
Opérée en janvier dernier, Kate Middleton est au centre de toutes les attentions. Pour cause, si on sait que quand et où a lieu son opération abdominale, on ne sait toujours pas pour quelle raison elle a dû subir cette intervention. D’autant que depuis le 16 janvier, la princesse observe une période de convalescence qui ne prendra fin qu’à Pâques.
Alors les spéculations vont bon train. Et si certains ne se soucient en rien de l’état de santé de Kate Middleton, d’autres se laissent aller à des théories farfelues. Ils supposent par exemple qu’elle serait décédée et que la couronne s’efforcerait de le cacher au monde entier. Ou encore que le couple princier serait séparé et Kate désormais absente de leur demeure familiale.
Autant de théories que la couronne n’a pas pris le démentir. Pour cause, elle a assuré que la principale concernée prendrait la parole en temps voulu. Mais cela n’a pas suffi à calmer les ardeurs des plus curieux. Parmi eux, un membre du personnel de la London Clinic, qui n’a pas pu s’empêcher de jeter un œil au dossier de la princesse.
Les membres du personnel « choqués et bouleversés »
C’est ce 19 mars que les tabloïds ont appris la nouvelle. Un véritable scandale autour d’un acte qui ne restera pas impuni. « Il s’agit d’une faille de sécurité majeure et dommageable pour l’hôpital, compte tenu de sa réputation irréprochable d’accueillir les membres de la famille royale avec discrétion. Les responsables de l’hôpital ont contacté Kensington Palace immédiatement après que l’incident a été porté à leur attention et ont assuré au palais qu’il y aurait une enquête complète », rapporte un membre du personnel de la London Clinic au Mirror.
Un membre du personnel qui se dit d’ailleurs « choqué et bouleversé » par les récentes révélations et assure être « très blessé qu’un collègue […] ait pu commettre un tel abus de confiance et d’éthique ».
L’accès au dossier médical d’un patient sans son consentement constitue une infraction pénale, comme le précise The Mirror. Pour l’heure, on ne sait toujours pas si Kate a été informée de cet incident. « Nous assurons fermement que tous nos patients méritent une confidentialité totale en ce qui concerne leurs renseignements médicaux », a souligné la clinique. Affaire à suivre.