Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le cirque du soleil perd un acrobate a cause d’une chute mortelle

Publié par Agathange le 19 Mar 2018 à 15:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont produits samedi 17 mars lors d’une représentation du Cirque du Soleil en Floride, en réalisant son numéro un acrobate fait une chute mortelle après un numéro de sangles aériennes.

 

Le cirque du soleil plongé dans la plus grande tristesse

À Tampa en Floride le show bat son plein pendant la représentation du Cirque du Soleil jusqu’à ce que survienne le pire, un acrobate français Yann Arnaud âgé de 38 ans fait une violente chute durant l’exécution d’une acrobatie périlleuse, les sangles aériennes.

 

Transporté rapidement à l’hôpital avec un pronostique vital plus qu’engagé le jeune homme succombera à ses blessures quelques heures plus tard.

Le lendemain le président du groupe Daniel Lamarre a communiqué sur les faits, «La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie»(…)«Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître»(…) «Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l’équipe de Volta, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble».

 

Cet évènement bouleversant n’est malheureusement pas le premier puisque des faits similaires se sont déjà produits, car depuis sa fondation en 1984 le Cirque du Soleil a déploré deux autres décès dramatiques :

 

Le 29 juin 2013, une Française « Sarah Guillot-Guyard » est également décédée aux suites de ses blessures après une chute de plusieurs mètres, la représentation se déroulait au grand hôtel casino MGM à Las Vegas. Âgée de 31 ans la jeune femme était mère de 2 enfants et faisait partie de la troupe depuis 2006. L’ancien directeur du groupe Guy Laliberté se disait alors l’époque « dévaster »

 

En 2009, nouveau drame, un acrobate ukrainien Olexandre Jourov âgé de 24 ans avait lui effectué une chute mortelle lors d’un simple entrainement à Montréal.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.