Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Le chemin, vous l’avez fait ? » : Cette piste envisagée par les grands-parents d’Émile

Publié par Elodie GD le 31 Mar 2025 à 14:17

Les grands-parents d’Émile supposent un accident qui serait survenu sur un chemin isolé, en dehors du hameau du Haut Vernet.

La suite après cette publicité

Décès du petit Émile : des membres de la famille en garde à vue

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ils sont libres et toujours présumés innocents. Ainsi, l’enquête se poursuit et le champ des suspects s’élargit, alors même que l’opinion publique condamnait déjà Philippe Vedovini et son épouse. De fait, le grand-père, la grand-mère d’Émile et deux de leurs enfants majeurs ont été interpellés et placés en garde à vue le 25 mars dernier. Un événement inattendu, qui n’est évidemment pas passé inaperçu auprès de la presse.

Décès du petit Émile : la piste envisagée par les grands-parents

D’autant que les membres de la famille étaient sous le coup des chefs d’accusations suivants : homicide volontaire et « recel de cadavre ». De sombres hypothèses qui pèsent sur ceux qui ont pourtant signalé la disparition du garçonnet.

La suite après cette publicité

Après une garde à vue d’environ 48 heures, ils ont été relâchés sans qu’aucune poursuite ne soit entamée. Une issue qui relance l’enquête et renforce les questionnements qui entourent la disparition, puis la mort du petit Émile, survenues en juillet 2023.

« Une personne qui panique, un corps qui est dissimulé »

La suite après cette publicité

S’ils sont au cœur de toutes les discussions depuis leur arrestation, les grand-parents ne désespèrent pas d’obtenir des réponses. Selon leur avocat, ils optent même pour une hypothèse bien précise : celle de l’accident de voiture suivi d’une dissimulation du corps. Un avis que partage leur avocat Me Isabelle Colombani, qui s’est confiée au micro de BFMTV.

« Depuis le départ, je me suis orientée sur un accident avec un véhicule. Une personne qui panique, un corps qui est dissimulé… Les éléments qui ont été portés à notre connaissance par le procureur peuvent interroger », expose-t-elle.

Philippe Vedovini aurait même un chemin en tête. Situé non loin du lieu où les ossements du petit Émile ont été découverts, il est isolé et peu fréquenté. Ce qui pourrait expliquer qu’aucun habitant n’ait entendu de potentiel choc. « Oui, mais le chemin, vous l’avez fait ? », aurait-il insisté auprès des gendarmes au moment de sa garde à vue. S’ils ont répondu par l’affirmative, ces derniers ont refusé de fournir des éléments supplémentaires. En attendant, les recherches se poursuivent et des investigations « physiques, techniques et criminalistiques » sont attendues dans les prochains jours.

La suite après cette publicité