Le camion qui transportait les éléphants d’un cirque s’est renversé : 1 éléphant mort, 4 autres blessés
Une autoroute espagnole a été fermée pendant plusieurs heures, suite à un accident particulier. Les victimes sont des éléphants qui étaient transportés dans un camion qui s’est retourné sur l’A30, à l’est de l’Espagne. Plusieurs éléphants blessés dans l’accident ont dû quitter les lieux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un des éléphants est mort. Il a dû être évacué avec une grue.
4 éléphants blessés, 1 éléphant mort
Un cirque se déplaçait ce weekend de Pâques pour rejoindre la ville où ils allaient planter leur chapiteau sur le lieu de leur prochain spectacle. L’un des camions, celui qui transportait les éléphants a fait un accident sur l’A30, à Pozo Canada, proche d’Albacete, en Castille-La Manche. Plusieurs animaux ensanglantés ont été photographiés par la presse locale qui s’est pressée pour immortaliser cet accident peu conventionnel. On peut y voir les éléphants qui se promènent sur l’autoroute, le temps qu’un autre camion vienne les chercher.
L’autoroute est restée fermée plusieurs heures
La police a fermé l’autoroute et des spécialistes animaliers ont été appelés à la rescousse pour diriger les éléphants vers un endroit sûr. Ils sont restés quelques temps à manger dans un terrain vert aux abords de la route, le temps qu’un autre camion vienne les chercher. Heureusement, les quatre animaux sont restés très calmes et dociles, surement encore sous le choc de l’accident. Malheureusement, un des éléphants est mort dans l’accident. Une grue est venue le déplacer et son cadavre est reparti dans un conteneur.