Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’aventure Facebook résumée en 10 étapes clés !

Publié par Leïla le 04 Fév 2014 à 14:04

Alors que Facebook fête ses 10 ans, retour sur les étapes clés qui ont marqué l’histoire du réseau social :

La suite après cette publicité

2004: thefacebook.com

En 2004, thefacebook.com est uniquement réservé aux étudiants d’Harvard. En se créant un profil, ils n’ont pas accès à un fil d’actualités mais plutôt à un répertoire en ligne. En 24 heures, le réseau compte 1200 abonnés. En un mois, le succès sera tel, que la moitié des étudiants de l’université auront leur profil.

Screenshot 2014-02-04 at 11.09.37

La suite après cette publicité

2005 : Facebook arrive

Fini le réseau destiné exclusivement à Harvard, Facebook, qui s’est débarrassé du « the » est disponible dans toutes les universités américaines, et s’ouvre même à certaines facs du Royaume-Uni. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’ajouter plusieurs photos sur leur profil et peuvent utiliser les « pokes ».

facebook_2005_6146

La suite après cette publicité

2006 : le fil d’actu

En 2006, Facebook fuit les bancs de l’école. Désormais, toute personne peut se créer un profil à condition d’avoir une adresse mail. Parallèlement à cette ouverture vers le monde, Facebook met en place le fameux système du fil d’actualités. Il y avait alors le Mini-feed et le Newsfeed. Finalement, le mini-feed disparaît et le Newsfeed sert de page d’accueil.

facebook_2006_537

La suite après cette publicité

2007 : qu’est-ce qu’on s’amuse ! 

Facebook travaille avec d’autres entreprises et cela se traduit par la mise en place de nombreuses applications. En 2007, Facebook est un endroit ludique ! Entre les jeux et les quizz, les utilisateurs ont de quoi s’amuser !

En 2007, le réseau social compte plus de 50 millions d’abonnés

La suite après cette publicité

facebook_2007_1130

2008 : vers l’infini et au-delà !

2008 marque un véritable tournant pour Facebook. En effet, le concept s’exporte en-dehors de la sphère anglophone et rencontre un franc succès. Par ailleurs, le réseau social se voit doté de nouvelles fonctionnalités Les discussions instantanées ( chat) sont maintenant disponibles, le « wall » et le mini-feed fusionnent et, enfin, le statut apparaît. C’est comme ça que chaque individu a commencé à documenter le moindre de ses faits et gestes…

La suite après cette publicité

facebook_2008_5873 (1)

Suite page 2

La vidéo du jour