« Depuis qu’il est parti » : Laura Smet fait de rares confidences sur la mort de Johnny Hallyday
Ce dimanche 27 octobre 2024, David Hallyday était invité dans l’émission Vivement dimanche sur France 3. Sa soeur, Laura Smet a également fait une apparition et cela a été l’occasion pour elle de se confier sur son père Johnny Hallyday et sur les signes qu’elle a pu recevoir depuis qu’il est parti.
Laura Smet se confie sur son père
Le passage de David Hallyday sur le plateau de Vivement dimanche le 27 octobre 2024 a été l’occasion pour Laura Smet de partager un moment intime qu’elle considère comme un « signe » de leur père, Johnny Hallyday.
Lors de cette apparition sur France 3, Laura est revenue sur le tournage du clip J’ai quelque chose à vous dire en 2018, un an après la disparition de Johnny Hallyday, où elle avait imaginé une scène marquante : son demi-frère face à un loup dans une forêt, symbolisant leur lien avec leur père et une connexion spirituelle forte.
« C’était un sacré moment et moi ça m’a fait énormément de bien de filmer mon frère, ce clip a été sublime à faire parce qu’en plus c’était comme si on avait été portés un peu par papa de là-haut ».
David Hallyday : cette main tendue à Jade et Joy David Hallyday : cette main tendue à Jade et Joy
Le signe que Johnny Hallyday lui a envoyé
Laura Smet confie également recevoir fréquemment des signes de Johnny Hallyday depuis son décès en décembre 2017. Pendant le tournage, elle se souvient d’une lumière particulière et de rayons de soleil soudainement apparus : « Il y a eu une lumière dans cette forêt qui, d’un seul coup, quand on est arrivés, il flottait, c’était horrible. Et deux heures après, juste avant le début, des rayons de soleil comme ça qui venaient et pour moi qui adore les signes… ».
Elle raconte qu’en se regardant, elle et David ont ressenti la présence de leur père, comme s’ils n’étaient « pas seuls dans la forêt ». Visiblement ému, David a eu du mal à contenir ses larmes et a plaisanté : « En fait tu vas faire ça jusqu’à ce que je chiale ? Je resterai fort Michel, je resterai fort ». Ces confidences ont permis aux deux demi-frères de se rapprocher davantage.
Quant au loup, symboliquement présent dans le clip, il représentait pour eux leur père : « Cette meute, ce chef de meute comme ça qui protège aussi et cette force, ce côté solitaire, ce côté dangereux et en même temps peureux… ».