Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’analyse psychiatrique de Nordahl Lelandais fait froid dans le dos…

Publié par Mélaine le 12 Oct 2018 à 6:31

L’Express vient de publier des extraits inédits de la première expertise psychiatrique de Nordahl Lelandais. Une « dangerosité criminelle » sans appel.

 

Lelandais et l’effroyable audition

C’est durant le premier semestre 2018 que Nordahl Lelandais a été entendu pour une première analyse psychiatrique. Et les éléments que nous allons vous révéler font froid dans le dos.

 

Tout d’abord, Lelandais a insisté sur le décès de l’un de ses chiens en janvier 2018. Il se serait effondré en larmes, obligeant à interrompre l’audition quelques instants.

 

L’expertise a continué sur la sexualité de l’homme. Effectivement, au cours des recherches, les enquêteurs avaient mis la main sur des images à caractère pédopornographique. L’ex-militaire nie toute « attirance sexuelle pour les enfants ». Rappelons qu’il a été jugé pour attouchements sexuels sur sa petite cousine de 6 ans.

 

Lelandais, simple « spectateur » de la mort d’Arthur Noyer

Lorsque le cas du Caporal Arthur Noyer a été évoqué, Lelandais a simplement évoqué une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit. Il dit avoir déposé le corps « au bord de la route dans une montagne » avec l’espoir « qu’il soit vivant et qu’une voiture vienne le récupérer »

 

Dans cette affaire, il se sent victime, soutenant qu’il a été « spectateur de la scène. Comme un satellite au-dessus qui regarde la voiture d’en haut » ajoute-t-il.

 

 Lelandais voyait le retour d’Arthur Noyer en Maëlys

Lorsque c’est au tour de l’affaire de la petite Maëlys d’être abordée, Lelandais explique qu’il s’est absenté du mariage pour aller « chercher de la cocaïne. » Il aurait donc emmené la petite fille qui souhaitait voir ses chiens, chez lui.

 

En route, Maëlys aurait alors demandé à retourner au mariage. C’est alors que Nordahl Lelandais lui aurait mis un coup de poing sans savoir « pourquoi ». Pour lui, Maëlys lui « voulait du mal ». Ce n’était plus vraiment elle, mais Arthur Noyer qui « était revenu en elle. »

 

Selon les conclusions, les experts ont mentionné que « nous avons le sentiment qu’il s’agit d’un discours appris et répété ». Ils ont également souligné la « dangerosité criminologique extrêmement importante » de Lelandais.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.