Laeticia Hallyday endettée : Cette vente qui la met dans l’embarras
La maison de Marnes-la-Coquette, lieu où Johnny Hallyday est mort, n’arrive pas à trouver un acheteur, d’après Paris-Match. Pourtant, Laeticia Hallyday a besoin au plus vite de cette vente pour éponger les dernières dettes de la légende de la chanson française.
En décembre 2017, Johnny Hallyday quittait les Français dans sa maison à Marnes-la-Coquette. Paris Match révèle que le rockeur a déjà aussi tenté de vendre la demeure 26 millions d’euros lorsqu’il était encore en vie.
La maison de Johnny Hallyday : deux offres à 8,5 et 10 millions
Depuis le début de l’année, deux acheteurs potentiels n’ont pas poursuivi les démarches pour obtenir la maison. La première promesse de vente rédigée et signée par un couple pour 10 millions d’euros n’est pas allée au bout par manque de financements. De base, Laeticia Hallyday espérait recevoir 15 millions d’euros pour la vente de cette demeure à Marnes-la-Coquette.
Mais face au besoin de vente, l’arrivée d’une offre de 8,5 millions d’euros de la part du marchand de biens Pierre Reynaud a été acceptée. Les négociations débutent entre les deux parties mais finissent par s’arrêter. « À peine la demande de preuve de l’origine licite des fonds lancée, démarche classique et obligatoire, nous sommes restés sans nouvelles » , raconte l’avocat de Laeticia dans les colonnes de Paris Match.
Laeticia Hallyday doit absolument rembourser les dettes de « Johnny »
À la mort de Johnny Hallyday, la mère de Joy a décidé de prendre en charge les dettes de Johnny Hallyday. Elle souhaite donc vendre cette maison de Marnes-la-Coquette au plus vite pour rembourser les dettes du rockeur. Le montant total des dettes s’élevait à 30 millions d’euros (dont 13 millions de redressement fiscal).
Laeticia Hallyday est-elle endettée ? Les infos de @bernard_montiel #TPMP pic.twitter.com/uHjMlRDzsf
— TPMP (@TPMP) March 24, 2021
Depuis, Laeticia Hallyday a payé plus d’un tiers des dettes comme avec la vente de la villa californienne de Pacific Palisades pour 15 millions de dollars. Il y a aussi la location saisonnière de la villa à Saint-Barthélemy (5 000 dollars la nuit) ainsi que les royalties (600 000 euros/an). Tout ceci permet d’apercevoir le bout du tunnel pour Laeticia mais la vente de cette maison en région parisienne lui enlèverait un poids conséquent.