Lady Di : une affiche qui fait scandale
Le 2 octobre, Diana sortira dans les salles françaises. Dans ce biopic, Naomi Watts interprétera la princesse disparue le 31 août 1997. Mais aujourd’hui, si le film fait parler de lui, c’est avant tout à cause d’une maladresse de taille dans la campagne d’affichage.
Afin d’attirer le maximum de parisiens, le distributeur du film, Le Pacte, a mis en place une campagne de communication massive. Dans les métros et à chaque coin de rue se trouve une affiche. L’une d’entre elles a attiré tous les regards. Sur la place de l’Alma, à l’entrée du tunnel où la princesse a perdu la vie 16 ans auparavant trônait une affiche du film.
Outre-Manche, les réactions ne se sont pas faites attendre. Alors que le film faisait déjà l’objet de critiques virulentes, cette maladresse n’a fait qu’amplifier la colère des Britanniques. Face à la vivacité des réactions, Le Pacte a décidé de retirer l’affiche du film et affirme que ceci n’était pas une opération marketing mais bel et bien une triste coïncidence.
Le film d’Oliver Hirschbiegel sortira tout de même le 2 octobre et cette histoire confirme que plus de 16 ans après sa mort, Lady Diana déchaîne toujours autant les passions.