Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien a adopté… des canetons ! Et c’est beaucoup trop mignon (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 24 Mai 2018 à 7:03

En Angleterre, ce labrador a adopté des canetons orphelins.

 

Stansted est connu en Angleterre pour son patrimoine historique : la ville abrite le magnifique château de Mountfitchet. Chaque année, des milliers de personnes visitent ce monument historique de l’Angleterre. Le château est également connu en Outre-Manche pour avoir un guide très particulier. En effet, le châtelain fait visiter son château en compagnie de son adorable labrador de dix ans, Fred. Le chien a grandi entouré de personnes, mais aussi d’animaux : des chevaux, des oies, des vaches…Et il s’entend à merveille avec tout le monde.

 

Ce chien adopte des canetons

Ainsi, un matin, le jardinier du château sonne l’alarme : il vient de trouver des petits canetons abandonnés près de la mare. Le châtelain lui, ne pense pas qu’ils aient été abandonnés. Sa mère a dû être dévorée par un renard…Les deux hommes essayaient de trouver une solution pour sauver la vie des canetons abandonnés. Mais Fred a pris les choses en main…Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, il a décidé de s’en occuper lui-même ! Le maître du labrador, Jérémie Goldsmith, a expliqué : « Nous étions tous très inquiets pour les canetons : ils ne pouvaient pas survivre seuls. Mais Fred a été plus rapide que nous pour trouver une solution, il les a adoptés ! »

 

Il est le papa idéal !

Le maître de Fred continue : « Depuis qu’ils ont rencontré Fred, les canetons ne l’ont pas lâché d’une semelle ! Quand il rentre dans le château, les canetons rentrent avec lui. Ça fait beaucoup rire nos visiteurs. Ils considèrent désormais Fred comme leur papa, leur protecteur. » Jérémie Goldsmith explique que son chien a un instinct paternel exceptionnel. Il raconte aussi que la famille a accueilli un écureuil chez eux pendant quelques mois. Ils avaient trouvé la pauvre bête sur le bord de la route et l’ont soignée. « Je pense que Fred a voulu nous montrer qu’il pouvait faire comme nous« , a conclu Jérémie.

ce labrador adopte des canetons orphelins

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.