Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La star olympique du breakdance Raygun dévoile pourquoi elle n’a pas réussi à obtenir un seul point lors des Jeux de Paris

Publié par Andri R le 17 Août 2024 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors des précédents Jeux Olympiques, une section en particulier a attiré l’attention du grand public. Il s’agit du breakdance, où on a vu des athlètes faire de très belles performances. Mais une d’entre elles n’a pas fait l’unanimité auprès du jury. Pire, elle n’a obtenu aucun point lors de sa prestation ! Voici les raisons !

Une chorégraphie qui ne passe pas !

C’est une première depuis la création des Jeux Olympiques ! Le breakdance fait ses premiers pas lors de cette compétition. Une discipline qui rassemble des millions d’adeptes partout dans le monde. Parmi les plus célèbres se trouve Raygun, ou Rachael Gunn. Malheureusement pour elle, sa participation aux JO de Paris ne fait pas long feu !

Pour en revenir aux faits, cette athlète australienne de 36 ans a imaginé des figures très spécifiques lors de sa participation. Elle a simulé les gestes d’un kangourou, tout en respectant l’esprit du breakdance. Elle voulait certainement afficher la beauté de son pays et du continent tout entier. Une idée assez audacieuse, qui ne va pourtant pas plaire au jury ! En trois tours, elle ne récolte aucun point face à sa concurrente.

La vidéo du jour

Peu après sa prestation, la star du breakdance récolte le sarcasme des trolls sur Internet. En effet, de nombreuses personnes imaginent des mèmes qui l’affichent en train de faire ses mouvements. Mais il y a pire ! Ses propres compatriotes ont voulu qu’elle s’excuse publiquement pour avoir embarrassé leur pays. Un véritable coup dur pour celle qui voulait porter haut les couleurs de son drapeau !

café australien vegan et feministe « Handsome Her » : ce café australien fait payer les hommes plus cher pour lutter con […] « Handsome Her » : ce café australien fait payer les hommes plus cher pour lutter contre les inégalités salari […]

Raygun s’explique sur cette décision qu’elle a prise !

Face à la pléthore de haine qui sévit à l’encontre de Raygun, le Comité olympique australien a immédiatement réagi. En effet, l’AOC a pris sa défense et déclare qu’elle n’a pas voulu que cela se termine ainsi. De son côté, la star du Breakdance a également évoqué son avis. Sur Instagram, elle commence par remercier tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’au bout.

En outre, elle déclare qu’elle ne voulait en aucun cas offenser ses compatriotes. Selon ses dires : « Je ne savais pas que cela ouvrirait également la porte à tant de haine qui, franchement, a été assez dévastatrice ». La pro du breakdance ajoute aussi : « J’y suis allé et je me suis amusé. J’ai pris ça très au sérieux, j‘ai bossé dur pour les Jeux olympiques. J’ai vraiment tout donné ».

Par ailleurs, l’enseignante à l’Université Macquarie de Sydney estime que le jury a simplement fait son travail. Et ce, même si elle n’a gagné aucun de ses trois matchs ! D’après elle : « Si vous voulez voir comment les juges m’ont noté par rapport à mes adversaires, vous pouvez voir les pourcentages de comparaison sur les cinq critères sur Olympics.com – tous les résultats sont là ».

parents de gabin condamnés  » La tête de Maryline était dans mon sac à dos. Je l’ai enterrée devant mon balcon » […]  » La tête de Maryline était dans mon sac à dos. Je l’ai enterrée devant mon balcon » : le récit glaçant de So […]

La communauté du breakdance se serre les coudes !

Pour bien comprendre la note de Raygun lors de cette compétition de breakdance, il faut connaître les critères du jury. Ces derniers se basent sur cinq points essentiels, à savoir l’originalité, le vocabulaire, la technique, l’exécution et la musicalité. Les juges votent pour des artistes lors de chaque match. Ce qui explique pourquoi elle a échoué de cette manière.

Toujours sur Instagram, Raygun en profite pour demander à ce qu’on la laisse tranquille. Selon ses dires : « J’aimerais vraiment demander à la presse d’arrêter de harceler ma famille, mes amis, la communauté australienne du breakdance et la communauté plus large de la street dance ».

« C’est extrême, tout est décuplé, tout est démesuré dans le sport » : Paolo Si […] « C’est extrême, tout est décuplé, tout est démesuré dans le sport » : Paolo Singh, en équipe de France […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.