« La seule chose… » : Les dernières paroles de Marwan Berreni dévoilées !
Marwan Berreni aurait fait une déclaration pleine de sous-entendu peu avant sa mort.
Marwan Berreni : une vie compliquée à l’issue dramatique
Près d’un an après sa mort, les proches de l’acteur peinent à se remettre. Porté disparu durant plus de deux mois, ce dernier est finalement retrouvé, pendu dans une ferme de Corcelles-en-Beaujolais. On est alors le 12 octobre. Et si certains proches pressentaient une telle issue, d’autres espéraient le revoir en vie.
Ce qui a poussé l’acteur à commettre l’irréparable, c’est un accident survenu au mois d’août 2023. Devant une boîte de nuit de Mâcon, sa voiture renverse une femme qui promène son chien. Cette dernière sera transportée à l’hôpital, mal en point.
Mais alors qu’elle tente de comprendre pourquoi l’acteur s’est enfui puis volatilisé, elle finit par obtenir sa réponse. Accablé par la culpabilité, il s’est suicidé. Une annonce qui a l’effet d’une bombe, notamment au sein de l’équipe de Plus belle la vie, dans laquelle Marwan Berreni évoluait depuis plusieurs années déjà.
Les derniers mots de l’acteur
Invitée sur le plateau de TPMP en octobre 2023, l’ex-chroniqueuse Fiona Deshayes s’est confié sur le tempérament de l’acteur. Et elle est l’une des mieux placées pour en parler, car elle a partagé sa vie quelque temps. Une relation durant laquelle elle a découvert une facette que l’acteur s’appliquait à cacher à ses proches. Celle d’un homme torturé et pétri de regrets.
« Je parle en son nom, mais Marwan vivait avec la culpabilité de la mort de son frère, même s’il n’y est pour rien. Mais ne pas avoir réussi à protéger son petit frère, c’était déjà invivable pour lui. C’était quelqu’un de torturé et de tourmenté. Et là, le fait d’avoir renversé quelqu’un, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », confie-t-elle.
Durant son passage sur le plateau de l’émission, elle confie avoir reçu un appel le 4 août. Soit le lendemain de l’accident. Au bout du fil, un proche de l’acteur qui lui fait l’état d’une ambiance morose au sein de la famille. Elle apprend par la même occasion que celui-ci aurait contacté un proche auquel il aurait déclaré : « La seule chose qui me reste à faire, c’est partir ». Des mots qui ont pris tous leur sens quand son corps a été retrouvé au mois d’octobre.