La revanche de Miss Bolbec 2013
Ce concours de Miss avait très mal commencé avec la publication des clichés des candidates sur le site du journal Paris-Normandie. Une véritable avalanche de moqueries et d’insultes s’en était suivi sur les réseaux sociaux… La raison ? La série de clichés des candidates n’avaient rien de très professionnelle, et ne mettaient vraiment pas du tout les candidates à leur avantage !
Les photos des candidates publiés sur le site de Paris-Normandie
Deborah David, la gagnante de ce concours de Miss, a tenu à répondre aux internautes qui l’avaient si durement jugé. On peut lire sur le site du NouvelObs qu’elle a d’abord « hésité à abandonner le concours de Miss Bolbec mais, avec les autres candidates, on a voulu s’accrocher, on s’est serré les coudes, ensemble, pour montrer aux gens de quoi on était capables et qu’on n’allait pas baisser la tête comme ça. » (…) « Mon entourage m’a beaucoup soutenue et m’a encouragée à ne pas me rabaisser au niveau des internautes. Ils auraient été trop contents de lire un article disant que les candidates au titre de Miss Bolbec avaient abandonné. Ils auraient eu l’impression de gagner. Il en était hors de question. »
(…)
Deborah David, gagnante de Miss Bolbec 2013
« Ces photos de « Paris-Normandie », elles sont horribles ! La photographe nous les avait montrées sur l’écran LCD de son appareil. On lui a tout de suite dit qu’il faudrait un peu les retoucher, ce qui n’a manifestement pas été fait. Avec les autres candidates, on reconnaît toutes qu’on n’y est pas du tout à notre avantage. Ces gros plans sont horribles. Moi, je parais plus grosse… Ce n’est pas normal de publier des photos pareilles. En plus, il y avait une photo de groupe super bien, mais celle-là n’a pas été publiée sur internet, c’est vraiment dommage. C’est d’abord à « Paris-Normandie » que j’en veux, plus qu’aux internautes. Je leur en veux d’avoir pris des photos pareilles. Finalement, l’élection dimanche s’est très bien passée. On a un peu parlé du buzz avec les organisateurs, qui nous ont recommandé de bien garder le sourire, de ne pas nous rabaisser au niveau des internautes. Il y avait plein de monde, plus que les années précédentes. Et j’ai été élue… à ma grande surprise ! »
A voir aussi : la nouvelle Miss Monde