La Poste : de longues files d’attente sont à prévoir ces jours ci
Certains bureaux de poste ouvrent leurs portes ce lundi. Des files d’attente se forment déjà devant les bureaux ouverts. De nombreux clients veulent récupérer les allocations délivrées en début de mois, mais le Coronavirus complique les choses.
>>> À lire aussi : Danger dans les supermarchés : les grandes distributions rappellent à l’ordre les Français
De longues files d’attente devant les bureaux de poste
Les bénéficiaires des minimas sociaux et les clients de la Banque Postale peuvent retirer leurs prestations sociales (logement, RSA…) en espèces dans 1850 bureaux de poste. BFM TV a donné un aperçu des files d’attente qui s’allongent au fil des heures dans un reportage. En effet, pas moins d’1,5 millions de personnes doivent venir récupérer ces prestations.
En ce qui concerne les files d’attente, il est impératif de respecter les mesures de sécurité avec le mètre de distanciation sociale. Certains bureaux de poste ont même peint des lignes au sol pour respecter cette distance.
>>> À lire aussi : APL : une grosse baisse en début d’année inquiète beaucoup d’allocataires
Les bureaux de poste surchargés
Le fonctionnement de l’entreprise est perturbé à cause du Coronavirus, il va donc falloir beaucoup de patience aux clients pour accéder aux services de La Poste. En effet, sur les 7000 bureaux de poste, seuls 1600 devaient ouvrir, avant que 250 agences supplémentaires soient réquisitionnées pour faire face à la demande, nous apprend Huffington Post.
Ainsi La Poste a préparé « un dispositif exceptionnel pour pouvoir rendre les prestations sociales accessibles sur l’ensemble du territoire, malgré la crise sanitaire et en protégeant la santé des postiers et des clients ». Le chef du service d’information et de communication de la Police Nationale, Michel Lavaud, prévient que des patrouilles surveilleront ces bureaux. En effet, beaucoup d’espèces devraient circuler augmentant ainsi les risques de délinquance a-t-il déclaré au JDD.
>>> À lire aussi : Confinement : la crise sanitaire pourrait bien se répercuter sur vos impôts !