Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un site internet qui propose des arrêts maladie sans se déplacer fait scandale

Publié par Leslie le 08 Jan 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le site Allemand Arretmaladie.fr qui vient d’être lancé est déjà au coeur d’une polémique. En effet, il vous propose d’obtenir un arrêt maladie sans vous déplacer, provoquant la colère de nombreux médecins Français.

>>> A lire aussi : Attention : perdre un collègue de travail pourrait nuire à votre santé !

Obtenir un arrêt maladie en quelques clics

La vidéo du jour

Ce site est pourtant très « sérieux et fiable ». Il propose aux internautes d’obtenir en seulement quelques clics un arrêt maladie pouvant aller jusqu’à trois jours. Il est délivré suite à une consultation de télémédecine et ne couvre que les « pathologies simples et courantes » pouvant faire l’objet d’un diagnostic.

Arretmaladie.fr se charge d’envoyer une ordonnance numérique au malade et tous les documents nécessaires à l’employeur et à la Sécurité sociale. Un service « remboursable (sous conditions) », « rapide et fiable » et des documents « en ligne en PDF », explique la page d’accueil du site.

La colère des médecins Français face au site Arretmaladie.fr

>>> A lire aussi : Grève : évolution inquiétante des accidents de deux-roues, avec une hausse de 40% à Paris !

La colère des médecins Français

Même si ce site est fiable, la colère des médecins Français est grande. « Ce site est une honte, c’est la caricature du soin », a expliqué le président de la Fédération des Médecins de France, Jean-Paul Hamon. Le président de l’Union française pour une médecine libre (UFML), Jérôme Marty, regrette la « marchandisation du système de soin qui fait passer le patient pour un client et le médecin comme un prestataire de services ».

Ce site devrait être poursuivi en justice par l’Assurance Maladie devant le Tribunal de grande instance de Paris. « Nous allons d’abord en référé pour envoyer un signal, puis nous irons au fond, et nous utiliserons toutes les voies de droit. Nous assistons à un dévoiement de l’acte de prescription de l’arrêt de travail, qui devient un produit d’appel commercial », a expliqué  Nicolas Revel, le directeur de la Caisse nationale d’assurance-maladie aux Echos.

> Choc santé : des chercheurs viennent de faire une découverte assez inquiétante au sujet des boissons light

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.